Publicité

Lancement des éditions L'Alchimiste

L’Alchimiste fait son entrée dans l’édition et choisit une ligne éditoriale originale, audacieuse, centrée sur l'imaginaire.

Les éditions L’Alchimiste proposent aux lecteurs un catalogue de livres numériques et imprimés aux thématiques variées : fantastique, Fantasy, science-fiction, développement personnel et spiritualité laïque.

L’éditeur a à cœur de publier ce qui touche à la quête intérieure au travers d’œuvres de fiction et d’essais. Son leitmotiv est : « L’imaginaire comme questionnement du réel. »

L’Alchimiste une démarche éditoriale originale

Les éditions L’Alchimiste ont été créées en Touraine par trois professionnels : Lionel Cruzille, directeur et responsable éditorial, Étienne Ramond, responsable de fabrication et Marie Noël, artiste graphiste.

Ensemble, ils ont imaginé une maison d’édition sortant des sentiers battus pour proposer un catalogue mettant en avant l’écologie intérieure par la quête de soi et le questionnement du monde.

Lionel Cruzille explique : « Depuis longtemps, la science-fiction a ce rôle de questionneur du monde qui l’entoure. Que ce soit par la dystopie, l’uchronie ou l’anticipation, elle éclaire et interroge le lecteur au travers de ses romans. Certains livres du genre fantastique ont aussi eu cette vocation. Les éditions L’Alchimiste cherche à offrir aux lecteurs ce même élan au travers de tous les genres de livres qui composeront sa ligne éditoriale. Tous ces livres contiennent cette fibre, oscillant entre ombre et lumière, afin de faire croître la vie intérieure de chacun des lecteurs. »

Du papier et du numérique

Pour rester dans la démarche écologique, les éditions L’Alchimiste publient des livres au format papier et numérique. Elles ont choisi l’impression à la demande, afin d’éviter les stocks inutiles et répondre rapidement aux demandes des lecteurs.

Les livres numériques sont sans DRM. Les prix ont été étudiés pour rester accessibles à tous. Par des tarifs attractifs, et la qualité des livres édités, les éditions L’Alchimiste entendent s’ouvrir à tous les publics.

La distribution numérique est effectuée par Immateriel, Hachette Distributions gérera le papier en début d’année 2019.

Huit livres déjà disponibles

Les éditions L’Alchimiste proposent déjà huit ouvrages, une vingtaine d’autres seront publiés d’ici fin 2019, soit environ 2 à 3 nouveautés par mois.
Ce catalogue riche se concentre sur des thèmes variés : fantastique, fantasy, science-fiction [avec une préférence pour l’uchronie, la dystopie, cyberpunk, science-fantasy], quête de soi au travers de récits initiatiques [fictifs ou autobiographiques] ou de contes, des livres de développement personnel ou de spiritualité laïque.

Les livres sont en vente dans les principales librairies en ligne et chez les libraires indépendants.
Catalogue à consulter sur le site des Editions de l'Alchimiste.

Cartographie du désastre de Cyril Amourette

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur explore les faces cachées de notre civilisation, nos errances, nos erreurs et nos improbables réponses à ce monde au bord du gouffre. On y découvre un naufragé sur Terre, des nuits sans sommeil, des arbres victorieux, des animaux mutants, Margaret Thatcher sous LSD.

Le Château de Laurent Hellot

Ce château est un miroir de notre être. Il nous offre d’y plonger, d’en ressentir l’écho et la richesse cachés que nous ne prenons pas le temps de considérer.

Le Concile de Merlin tome 1 : Le secret de Lionel Cruzille

An 535. Les Bretons quittent massivement l’Île de Bretagne en proie aux envahisseurs Angles et Saxes. De longs mois se sont écoulés depuis la défaite et la mort d’Arthur à Camlann. Merlin s’est exilé comme beaucoup de ses compatriotes en Armorique.

Être libre des émotions de Lionel Cruzille

Nous sommes tous un jour ou l’autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l’impression de tourner en rond.
Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal.

Arrête, Margaret ! d’Adeline Russier

Un roman Feel-good. Margaret est une jeune femme comme beaucoup d'autres. Et, comme tout le monde, elle râle. A force de râler elle attire une malédiction. Arrivera-t-elle à remplacer ses paroles noires par des mots arc-en-ciel ? Quand elle accepte de relever le défi, elle ne se doute pas à quel point cette expérience va changer sa vie, et peut-être même changer le monde. Elle a 28 jours pour cela !

Disponible fin octobre 2018.

Livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire