Publicité

Lamia Bedioui et Solis Barki : l'album Fin'Amor

Lamia Bedioui et Solis Barki annoncent la sortie de l'album "Fin'Amor".

Lamia Bedioui - Fin amor

“… Fin’amor est une expression médiévale utilisée par les troubadours des XIIème et XIIIème siècles, qui signifie amour idéal ou amour parfait. Ce concept signifie un désir constant et la recherche de l'idéal et c'est l'art: une terre promise, une utopie, un paradis perdu… ”

Lamia Bedioui et Solis Barki, transmettent le pouls de la mère patrie, avec un album plein de rythmes et de paysages sonores.

Chansons du monde entier (Algérie, Palestine, France, tradition sépharade de Bulgarie et de Bosnie, Égypte, Eskimos, Laponie, etc.) du XIIIème siècle au XXème siècle.
Un album pour voix et percussions ouvert à l'improvisation.

A propos

Lamia Bedioui est une chanteuse et conteuse tunisienne installée en Grèce depuis 1992.
De 2002 à 2010, elle a participé au Vocal Arts Workshop du baryton grec Spyros Sakkas. En 2012, elle est diplômée de l'école de narration d'Athènes.

Elle a participé à la création de plusieurs albums musicaux : Chants de la Méditerranée, Terra Nostra, Dans la région de Gedeonis, Krotala, Basse classe, Metamorf…

Son premier CD personnel Fin’Amor, en collaboration avec le performeur et percussionniste Solis Barki, est sorti en 2006. Le deuxième album, Athamra, est sorti en avril 2015.

Elle se produit fréquemment devant le public dans des scènes et des lieux musicaux à Athènes et dans toute la Grèce, ainsi que dans des festivals de musique internationaux (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Chypre, Tunisie, France, Turquie...).

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire