Publicité

La saga Les élus et les pierres stellaires de Samar Hachem

La saga (6 volumes) de Samar Hachem Les élus et les pierres stellaires est actuellement en réédition (sortie du volume 2 septembre 2016).

Samar Hachem

Samar Hachem est née à Saint-Quentin en France. Sa famille s'installe ensuite à Sedan, dans les Ardennes. Elle commence à écrire son premier livre à 13 ans. La publication du premier tome des Élus et les pierres stellaires voit le jour fin 2007. Après plusieurs passages aux salons du livre, à la télé, et dans la presse, Samar continue de vivre son rêve.

Les élus et les pierres stellaires : l'île de Laméro est un roman d'heroïc fantasy, un vrai, qui passionnera les jeunes de son âge (voire au-delà) et qui contient en germe cinq autres tomes !

Samar ne manque ni d'imagination ni de souffle en dépit de son très jeune âge. En dépit aussi d'un environnement télévisuel présenté souvent comme concurrentiel du livre. L'adolescente aux longs cheveux d'ébène n'a pourtant rien d'un phénomène ! Comme son personnage, Sheila, la lycéenne sedanaise mène une vie « tout à fait normale, dans une maison normale avec une famille normale », dans une petite ville tranquille baptisée non pas Sedan mais Satykille.

Comme tous les jeunes de son âge, elle surfe sur le Net, tape des SMS et zappe les chaînes. Mais elle a toujours adoré la lecture : « je lis tout, à peu près trois livres par semaine, mais avec une préférence pour les univers de science fiction et de magie ! ».

L'adolescente dit que c'est lors d'une panne de télé et d'Internet qu'elle s'est lancée dans l'histoire de Sheila. Elle avait alors seulement 13 ans, comme son héroïne : « j'ai choisi un personnage auquel les jeunes puissent s'identifier, d'autant que l'histoire est écrite à la première personne » explique Samar qui portée par sa riche imagination ne s'est plus arrêtée.

Écrivant à la maison sur l'ordinateur ou à l'étude (entre deux cours au lycée Mabillon) sur un cahier de brouillon, Samar s'est vite rendue compte que son manuscrit devenait un roman publiable.

Dix ans après, la saga est en cours de réédition, le volume 2 sera disponible à la rentrée 2016.

Maxime Lopes sur Google+

Livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire