Publicité

La Purge : le 1er EP de Blam's !

Blam's, le rappeur lyonnais, vient de sortir son 1er EP intitulé La Purge. Découvrez sans plus attendre les nouvelles sensations du chanteur...

Blam's

Interview

- Comment vous sentez-vous avant la sortie de La Purge, votre premier EP ? 
Je me sens plutôt bien et impatient surtout. 

- Pouvez-vous nous le présenter justement et nous parler de la préparation de celui-ci ? 
Mon EP contient 7 titres, tous différents les uns des autres, chaque titre reflète un état d’esprit dans lequel j’ai pu être tout au long de l’année. 

- Est-ce que ça a été l’occasion pour vous d’expérimenter plusieurs choses dans vos titres ? 
Oui, grâce à celui-ci j’ai pu voir de quoi j’étais capable musicalement parlant, en abordant plusieurs styles. 

- Vous nous avez dit que vos hobbies influençaient votre façon d’écrire. Peut-on justement en savoir plus sur ceux-ci ? 
Mes hobbies, comme vous avez pu le voir dans le clip Vulgaire sont les mangas. Cet univers n’est pas énormément présent dans mes paroles, mais plus dans le personnage et ma façon d’être, ce que je veux dire par là c’est que les mangas m’ont donné une certaine façon de penser ou de voir les choses. 

- Cet EP est-il l’occasion de parler de vos proches, de vos amours ? Je pense notamment au titre Hanna… 
Dans cet EP, je parle évidement de ma famille, dans le titre Hanna justement et d’une fille dans le titre Je m’excuse.

- Vous sortez également une vidéo lyrics sur le titre Je m’excuse. Souhaitez-vous en parler ? 
C’est une chanson basée sur une fille, on peut parler d’amour en effet, c’est un histoire personnelle. J’ai choisi de faire une lyrics car je ne voulais pas donner d’image à ce titre mais renforcer ce que j’ai pu écrire. 

- Faites nous entrer dans les coulisses du clip Vulgaire et dans sa réalisation…
Vulgaire est un clip qui a été fait très rapidement. J'avais déjà toute mes idées et je suis très content du résultat j'ai simplement amené mon univers et l'ai mis autour de moi.

L'EP La Purge de Blam's peut être téléchargé légalement sur iTunes.

 

- On vous voit souvent masqué dans vos vidéos ou sur les photos. Pourquoi un tel choix ?
Le choix du masque est là car il me permet de m’évader, en quelque sorte me créer une carapace sous laquelle je me sens bien.

- Le 14 mai 2016, une date importante puisque vous présenterez La Purge sur scène en avant première de Romain Ughetto. Hâte d'y être ? En quoi ce concert sera important pour vous ?
Oui j'ai vraiment hâte, cela va me permettre enfin de me tester et voir si je suis vraiment prêt à vivre ma vie en musique.

- Romain Ughetto nous indiquait être l'un de vos plus grand fan il y a quelques semaines. Comment se passe les échanges entre vous ?
Romain est un très bon collègue on s'entend très bien, et je le recommande d'ailleurs à tous ceux qui cherchent quelqu'un pour du management. 

- Un duo avec lui vous pensez que ce serait possible ? Sinon avec qui rêveriez-vous de faire un titre inédit ?
Pourquoi pas si on peut adapter nos deux styles qui sont très différents. Je rêverais de faire un duo avec Maitre Gims ou encore avec SCH par exemple.

- A l'automne dernier, on sentait que vous aviez un peu de mal à rentrer dans la peau de "je suis un artiste". Avec ce premier disque, avez-vous pu enfin extérioriser vos sentiments et vous dire "oui j'ai un public qui aime ma musique" ?
Je suis quelqu'un de très humble et je ne dirais pas que je suis un artiste. Je fais de la musique en espérant que les gens puissent aimer. 

-  Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci à tous ceux qui me suivent et sachez que l'EP n'est vraiment qu'un minuscule jet de ce que je prépare pour l'avenir.

Merci à Blam's d'avoir présenté son EP en interview !
Suivez son actualité sur Facebook.

Notre avis

La Purge : c'est le premier EP de Blam's, annoncé l'année dernière qui se voit octroyer un 7ème titre.
On retrouve des titres déjà connus des fans de l'artiste lyonnais : La purge et Well Done, qui avait été réalisé en featuring avec Loïc Douki.

19 ans et déjà du talent, à peine les premiers titres lancés, on se dit whaou. Le hip-hop est un univers dont j'ai longtemps mis de côté, mais force est de constater que Blam's a du revoir mon jugement sur ce style musical.

L'artiste propose quelques nouveautés dans son univers et cet EP peut surprendre par son côté hétérogène.
On pourrait se dire que le disque est divisé en deux grosses parties. La première reflète parfaitement l'univers du chanteur dans les sonorités sorties en 2015. La seconde porte sur quelques nouveautés artistiques.

Vulgaire, dont le clip est sorti une semaine avant la sortie de La Purge est le titre sur lequel on aime un peu moins au regard de l'EP. Peut être parce que l'on décroche de ce que l'on connaissait déjà de Blam's.

On retrouve son ami Loïc Douki qui l'a aidé à la production. Les deux compères avaient d'ailleurs fait un featuring quelques mois plus tôt.

Reste que si vous ne connaissiez pas Blam's et que vous vous posez des questions sur le chanteur, cet EP est une bonne occasion de le découvrir. La musique de l'artiste s'apprécie au fil du temps.

Reste que l'ensemble de ce premier projet est bien fait. A 19 ans Blam's a un univers musical tout traçé et on a hâte de découvrir ses futures nouveautés.

« A l'heure d'là fête j'rentre en VIP / bercé par cette mélodie / elle résonne / vas y poteau chante / ... / Monte le son j'veux pas que ça s'arrête ».
Si Blam's "innove", alors c'est la raison pour laquelle le projet a tourné en boucle tous les jours cette semaine à la rédac'.

Tracklist EP La Purge

 

  1. La Purge
  2. Allez Chante
  3. Hanna
  4. Well Done
  5. Le Temps
  6. Je m'excuse
  7. Vulgaire

Maxime Lopes sur Google+

interview Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire