Publicité

La femme : l'album Mystère

La femme est l'un des groupe phare de l'industrie musicale en France. Les critiques sont dithyrambique depuis leur premier album en 2011. Le 2ème opus Mystère était autant attendu par le public que par les critiques. Une formation atypique qui a bien choisi son style.

"Où va le monde / Pourquoi à chaque fois que je veux bien faire les choses / Toujours de travers / Pourquoi les gens se mentent, pourquoi les gens se trompent..."

Où va le monde ? A cette question on préfèrera en substituer une autre tout aussi cruciale : où va La femme ?

Pour Marlon Magnée, toujours plus loin. Au micro d'Arte, il indique que La Femme va plus loin dans le style et les paroles plus profondes et plus simple. C'est aussi plus pop.

Pour fêter la sortie de leur album Mystère, La femme a invité ses proches dans un immeuble parisien. Et le cercle ne cesse de grandir.

Intriguante et charmante il y a 5 ans avec son 1er album, La Femme s'émancipe avec un téléscopage anarchique des genres. Pour Sacha Got, il y a une sorte de cohérence dans l'incohérence. Axé dans certains style au début, désormais la cohérence et d'aller dans de nombreux styles désormais.
Pour le groupe, il est important de garder une part d'innocence en eux et de rester enfant.

Faussement naïve la Femme, qui a su apporter une nouvelle donne économique. Etre dans une grande maison de disque, mais conserver ses droits en enregistrant l'album chez soi. La raison ? Les artistes prennent beaucoup de temps pour faire ce qui leur plaise et ils n'auraient pas suffisamment de budget pour faire ce qui leur plaît, hormis être un grand artiste renomé.
Vas savoir si ça ne saurait tarder. La Femme va faire 3 Bercy en première partie des Red Hot Chili Peppers, avant de poursuivre une vaste tournée internationale. Pour eux, il faut se confronter à tout type de scène, tout type de gens, tout type de culture.

A ce train là, la vague sur laquelle surfe La Femme pourrait bien prendre des airs de tsunami...

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire