Publicité

La conscience : Le bal des clowns

Après avoir sorti l'album Eclectik, financé avec succès par les internautes, le trio La Conscience propose son nouveau single Le bal des clowns.

La conscience - cover Le bal des clowns

Pouvez-vous nous présenter votre nouveau single Le bal des clowns ?
C'est une chanson aux sonorités reggae plutôt classique où on parle de manière générale de la politique en tournant ça un peu en dérision. Le délire qu'on a pris c'est de comparer les politiques à des clowns.

Ce sont les récentes élections qui vous ont fait avoir ce déclic pour composer ce single ?
Pas vraiment, de base on est pas vraiment porté sur la politique, mais on s'est toujours dis que ça pourrait être marrant d'en parler en donnant notre vision des choses. Effectivement on aurait aimé sortir le morceau pendant les élections puisque c'était l'actualité brûlante du moment mais tout n'était pas encore prêt donc on a préféré prendre notre temps.

Pourquoi les clowns et quel était votre rapport avec les clowns pendant votre enfance ?
Les clowns inspirent le rire mais aussi la peur.
Quand on parle de clowns nous on pense tout de suite à "ça" le clown d'Il est revenu, donc un côté effrayant parce qu'il paraît dangereux mais aussi comme on l'a dit un côté plutôt marrant, donc on s'est dit que ça se marierait assez bien avec certaines figures politiques.
Le Bal des clowns ça englobe le tout, ce monde de la politique avec toute cette manipulation des médias, les mensonges, la corruption etc...

Parlez nous du clip et dîtes nous pourquoi vous l'avez tourné en noir et blanc ?
De base c'est une idée du réalisateur Sacha qui a misé sur le noir et blanc, il s'est dit que le tout ressortirait beaucoup plus professionnel. Nous on avait pensé à un clip assez coloré justement pour le côté "clown", mais finalement on s'est dit qu'on allait lui faire confiance et on est vraiment pas déçu du résultat !
De plus ça change du précédent clip Le Courage d'une Lionne.

Serez-vous en concert prochainement ? Ou au bal costumé ?
Pour le moment les concerts sont un peu de côté car on est sur la création (composition, écriture), mais avec la sortie du single (qui sort le 11 octobre 2017 sur les plateformes légales) il peut se passer plein de choses.
Pour le bal costumé qui sait on sera peut être à l'animation pour divertir les convives

Quels sont vos projets à venir ? Plutôt single ou album ?
Dans l'immédiat on part sur des singles histoire de plus marquer un peu plus les choses, mais le tout débouchera bien sur un second album !

Que souhaitez-vous dire à vos fans pour terminer ?
Merci pour le soutien et d'être toujours présent et on espère vraiment que Le bal des clowns leur fera prendre des bonne vibe's car après tout c'est le but, s'amuser et prendre du plaisir, le tout en musique !
Merci à Divertir pour l'intérêt.

Merci à La conscience d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire