Publicité

La collection d'Eddy Mitchell

La rédaction a eu l'occasion d'avoir entre les mains le 1er exemplaire de la collection sur l'illustre rocker Eddy Mitchell...
Le voyage débute avec un titre culte : La route de Memphis.

Livre collection Eddy Mitchell

Pour les fans, tout commence bien. On retrouve dans le facicule un livre soigné d'environ 30 pages et un CD 17 titres glissé en fin d'ouvrage.

 

« Prier sur du Boogie-Woogie, c’est original et ça rajeunit. C’est sans doute ce que s’est dit le public, enthousiasmé...

Posté par Eddy Mitchell Officiel sur dimanche 3 janvier 2016

Le livre de la collection officielle d'Eddy Mitchell

La présentation du livre se présente bien à la création d'une collection. Ni trop grand, ni trop volumineux, la prise en main est plutôt bonne et nous invite à plonger dans l'univers du chanteur.

Ce 1er exemplaire est consacré à La route de Memphis, l'un de ses Top 10. 1976 est l'une des année mise en avant.

Plutôt bien illustré, il nous plonge dans l'univers d'Eddy Mitchel, à la fois chanteur et acteur. On y retrouvera également plusieurs anecdotes, comme par exemple ses voyages à Nashville aux Etats Unis.

Le lecteur trouvera plusieurs infos sur les compositions, enregistrements, séances photos, concerts... du rocker.

Outre le fait de retracer la carrière d'Eddy Mitchell, on retrouvera de nombreux aspects culturels dans lequel le chanteur a vécu tout comme ses fans.

Le CD : Sur la route de Memphis

Le CD (dix-sept titres) nous plonge bien dans l'aventure américaine d'Eddy.

Outre La route de Menphis, on y retrouvera des titres mythiques comme La fille du motel qui ont rendu M. Mitchell si populaire.
6 titres sont présents en bonus comme Pas de Boogie Woogie. Certaines chansons sont également présentes en live, enregistrées lors de concerts (Palais des sports).

Même les moins fans comme nous se plongeons avec plaisance, l'espace d'un instant, dans le style d'Eddy Mitchell. L'occasion d'en savoir un peu plus (faute de ne pas être de sa génération) sur le célèbre rocker. Mais après tout, qui n'a jamais baigné ou chanté au moins une fois dans son univers si mythique ?

Pour vous abonner ou recevoir la collection, rendez-vous sur le site officiel.
850 titres sont à écouter dans les 50 nº de la collection disponible tous les 15 jours.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire