Publicité

L'interview du chanteur Manukeen

Vous l'avez plébiscité dans nos vidéos de la semaine dimanche dernier. Rien que pour vous Manukeen a décidé de répondre il y a quelques jours à nos questions. Retrouvez l'interview du chanteur...

Manukeen

- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Auteur, Compositeur et Interprète, originaire de la région Nord Pas de Calais.

Bercé par la Pop, le rock et la chanson, après avoir fait partie du groupe Lifelyxir pendant plusieurs années, après 2 albums écrits et composés, 3 clips, 150 concerts, quelques médias et premières parties, je décide de me lancer en tant qu’artiste solo : Manukeen.


- Comment vous est venu l'idée de faire de la musique ?

J'ai toujours aimé, chanté, dès le plus jeune âge, puis après avoir pris quelques cours de piano, solfège etc. J'ai vite lâché la théorie pour me mettre à la pratique comme quelquechose de viscéral . Meme si c'est des autres artistes et groupes que j'ai énormément appris et me suis inspiré,  j'ai eu vite besoin de créer et chanter sur scène mes chansons.


- Pouvez-vous nous parler de votre univers musical ?

La musique est un moyen de communication pour moi, une passion, un voyage que je propose à destination du Rock / Pop / alternatif (influences : 30stm, Muse, mCR, Green Day, Sum 41, Linkin Park).
Tout en restant dans cet univers, mes sons se suivent et ne se ressemblent pas. Qu'ils soient doux ou forts, entrainants ou aériens, pleins d’espoirs ou tellement lucides, je  chante la vie au final, tout simplement.


- Vous avez sortit un album l'année dernière (All the colors of rock, 1er album sortit le 21 octobre 2013, NDLR). Pouvez-vous nous en parler et nous dire ce que vous ressentez à ce sujet.

Après 3 premiers titres sortis sur le net en 2012 , grace au soutien du public en live et sur le net, je décide de repartir en studio la même année pour 8 nouveaux titres avec la même équipe sur ce projet.

Le nouveau single sort alors le 22 avril 2012 sur le net  : "Be someone"  puis "Don't know why"

Suite aux nombreux soutiens et encouragements des fans sur les réseaux sociaux, en mai 2012, il décide alors de proposer aux internautes de financer sur ulule.fr (site de soutien participatif) la sortie de son album en CD Digipack 11 titres.

Durant 1 mois et demi, les internautes ont pré-commandé cet album au prix de 15 euros, puis rapidement, des commandes venant de la France entière et la Belgique.

La somme demandée afin de presser l'album étant largement atteinte par les internautes (200 % du projet financé), il tourne également grâce à ce financement, 2 clips professionnels avec Dragon Firefilm Studio les 2 et 3 septembre 2013 sur le site minier de Wallers Arenberg, là où a été tourné le célèbre film "Germinal".

Grâce aux soutiens des fans,  l'album «  All the colors of rock » est donc sortit en CD Digipack 11 titres au prix de 15 euros le 21 octobre 2013 puis les clips officiels.

Pour se procurer l'album : contact (arobase/at) manukeen.com (15 €, port gratuit), bientôt en téléchargement légal sur toutes les plates formes légales en version 2.0 avec des chansons bonus !


- Vous serez bientôt en concert dans votre région. Etes vous heureux de rejoindre la scène ?
Manukeen sera en concert à Cambrai le 5 juin et le 11 juillet à Lille (NDLR).

C'est toujours un réel plaisir d'etre en concert sur la scène, c'est même la finalité d'un véritable artiste à mon sens, ce à quoi on aspire dès les premières notes que l'on compose, on espère que les gens ressentiront ce que vous avez voulu transcrire à travers vos chansons et qu'ils voudront venir les entendre et voir en live  ! A mon sens, c'est un rendez vous, une communion entre l'artiste et le public, heureux n'est meme pas un qualificatif assez fort pour exprimer ce que je ressens à chaque nouveau concert. J'ai hâte de retrouver les Angels à chaque concert et pas seulement dans ma région, les autres régions de la France commencent à réclamer Manukeen ça fait plaisir j'ai hâte !


- J'ai cru comprendre également que vous commenciez à être diffusé dans une radio locale cette semaine.

Oui, pas mal de télés locales et régionales, web radios, radios locales et même régionales (NRJ Valenciennes, NRJ Littoral, France Bleu Nord) commencent à diffuser ma musique, c'est un grand honneur !

- Un mot pour vos fans ?

Merci pour votre soutien, vous êtes des Anges, sans soutien du public un artiste n'est rien, j'ai hâte de vous retrouver sur scène et que l'on partage de bons moments ensemble, encore et encore !

Merci à Manukeen d'avoir prit le temps de répondre à nos questions ! Cool

Maxime Lopes sur Google+

interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire