Publicité

L'interview de Romain Ughetto

Romain Ughetto est une star sur les réseaux sociaux et très plebiscité par les jeunes. En pleine promo avant sa tournée d'automne, le jeune chanteur nous a accordé avec plaisir une interview, très attendue.

Romain Ughetto

- Vous êtes un jeune artiste qui avez créé le buzz sur Internet et vous faites salle comble. Pouvez-vous nous parler du début de votre carrière d'artiste ?

Au début ça c’est fait vraiment comme ça. Mon groupe THE SLUGZ s’est arrêté, j’ai donc songé à monter un nouveau band, mais je n’ai pas trouvé le temps ni les personnes pour le faire. Donc je me suis mis a composer pour moi, écrire, etc. J’ai posté une première vidéo sur Youtube qui a directement trouvé son public. J’ai enchainé sur des covers, des concerts. C’est allé très vite.

- Votre single  Je n'oublierai jamais a été classé 2ème du Top VF sur Itunes, sans même un passage à la radio ou dans les médias. C'est un beau début de succès. Que cela vous inspire ?

Cela veut dire qu’il y a du monde qui me suit, du monde qui croit en moi. Ca fait plaisir de fédérer une communauté derrière moi. Cela m’inspire aussi que parfois même sans les médias un artiste peut trouver son public. C’est pour le moment ce qui m’arrive.

- En 2013 vous avez sorti votre premier album Ange ou démon que vous avez écrit et composé vous même, puis vous l'avez enregistré avec Fred Savio (Sexion d'Assaut, Christophe Maé...), ce n'est pas rien. Pouvez-vous nous en parler ?

C’est une expérience incroyable, mes chansons ont pris une vraie direction artistique. Je suis arrivé avec des maquettes maisons et nous avons travaillé avec une superbe équipe dans un grand studio Parisien. Je garde un souvenir dingue de l’enregistrement de mon premier album. Les étoiles dans les yeux. Vraiment.

- Le clip du titre Il est parti (extrait de l'album) est récemment passé pour la première fois à la télé. Cela doit vous rendre heureux ? Pouvez-vous nous en parler ?

Oui c’est toujours agréable de se voir à la télé, de se dire que l’on a du soutien médiatique et que notre art peut se faire connaitre encore plus.
Je suis d’autant plus fier que j’ai fais ce clip avec un ami, Jeff Loch, et que la chanson est assez perso.

- A l'automne vous entamerez une tournée partout en France, où vous attendront de nombreux fans. La rencontre avec eux doit être importante, que pouvez-vous nous dire au sujet de cette tournée ?

Si je fais de la musique c’est avant tout pour la scène, c’est mon véritable terrain de jeu. j’ai hâte de partir sur les routes. Il y aura 10 dates dont 4 en acoustique. Ca va être génial car il y aura vraiment deux types de spectacle, un véritablement pop rock, et l’autre très intimiste. J’ai hâte de voir les fans, c’est eux mon moteur.

- Vous avez une communauté très forte (58 000 fans sur Facebook), vous avez même été reconnu comme l'un des artiste qui s'intéresse le plus à ses fans. Comment expliquez-vous ceci ?

Je ne sais pas vraiment ! Je pense que je suis moi même sur les réseaux sociaux, et que cela touche des gens. J’aime être proche du public, j’aime leur répondre, j’aime échanger avec eux. C’est important de les impliquer dans ma carrière, dans mon quotidien.

- Avez-vous un mot à dire à vos fans ?

Merci pour votre soutien, je compte sur vous pour encore encore encore faire tourner un maximum mes vidéos et mes chansons. Il ne faut pas hésiter à venir aux concerts, nous vous préparons quelque chose de vraiment dingue !

Travaillez-vous actuellement sur un nouveau projet ? Si oui, pouvez-vous nous en parler ?

Oui actuellement je suis en phase de maquettage pour mon potentiel deuxième album, j’écris et compose beaucoup. Sinon je prépare la tournée à fond !
J’ai des journées plutôt bien remplies en ce moment !!

- Un dernier mot ?

Merci pour votre interview et merci pour votre soutien.

Merci à Romain Ughetto d'avoir prit le temps de répondre à nos questions ! Cool

Achetez le disque de Romain Ughetto sur le site de la Fnac.
Maxime Lopes sur Google+

interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire