Publicité

L’homme des tavernes d'Alex Bianchi

L’homme des tavernes, d'Alex Bianchi est sorti chez CGG – Art Disto / Rue Stendhal, le 15 janvier 2016 ; avec sa voix chaleureuse et ses textes de vie.

L'auteur compositeur partage avec ses fan son univers "western spaghetti" avec de la saoul et de la chanson française. Son titre s'inspire des lieux de vie des gens : les tavernes et de la pluralité culturelle.

Alex Bianchi

 

Alex Bianchi est auteur, compositeur et l’interprète de ses chansons. Avec lui, on rencontre une voix d’abord, rocailleuse ou chaloupée, emballée ou berçante au diapason de la diversité de ses mélodies. Ensuite viennent les chansons à texte habitées par ses pans de vie, des coups de gueule, des engagements, de l’humour.

Les accents parfois rock, parfois blues, servis par des musiciens de cœur qui rehaussent les chants d’accents celtique ou soul. Jay Gogan , Ludo Martz , l'accompagnent régulièrement sur scène ou dans ses enregistrements, et enrichissent de leur complicité l’interprétation de ses chansons.

Après un 1er album  Silence ! On pense..., et une tournée de plusieurs centaines de concerts, de festivals et de premières parties (dont une quinzaine en première partie de Ange), L’homme des tavernes est le titre « concept » de son deuxième album.
Onze titres d’une musique chaleureuse, une ode à l’hédonisme. Un concept album qui fait l’éloge des lieux de rencontres, de vie, de lien social, ces tavernes si nécessaires à nos équilibres internes et à notre besoin vital de communion avec nos semblables.

Alex Bianchi qui comme des centaines d’artistes, exerce ce métier d’artiste saltimbanque dans ces lieux, amuseur public, comme un conteur des temps modernes, y donne des spectacles presque toujours gratuits. Il souligne par cet album à quel point notre société refermée sur son nombril et ses machines technologiques, oublie le rôle crucial de ces lieux conviviaux.

"A écouter sans modération, à votre santé !"

Dates de tournées

Février

Vendredi 05 - V and B à Metz (57)
Samedi 06 - Secrets de Comptoir à Plaine (67)
Dimanche 07 - Le Kaz Kabar 1ère partie Ange Joyeuse (07)
Vendredi 19 - Café Am Tremel à Useldange (LUX)
Jeu 25 - Salsapelpa à Dijon (21)
Ven 26 - La Halle Verrière 1ère partie Ange à Meisenthal (57)
Sam 27 - La Halle aux Grains 1ère partie Ange à Raon l'Etape (88)
Dim 28 - L'Abreuvoir 1ère partie Ange à Salives (21)

Mars
 

Ven  04 - Le Mic Mac + invités à Saverne  (67)
Sam 05 - Brasserie de la Poste à Metz (57)
Ven 11 - Mirabelle et Tarentelle à Badonviller (54)
Ven 18 -  Le Natalaya à Thonon-les-Bains (74)
Sam 19 - Auberge des Moraines à Lepuix-Gy (90)
Ven 25 - V and B à Mâcon (71)
Sam 26 - Auberge des Carpates à Revonnas (01)

Avril

Sam  02 - Bar B'Arts à Pont à Mousson (54)

Mai

Ven 13 - Ziquodrome 1ère partie Ange à Compiègne (60)...

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire