Publicité

L'Eurovision 2015 se prépare...

Les préparatifs de l'Eurovision 2015 commencent à ce faire.
De nouveaux pays entrent en compétition, d'autres se retirent. Quand à la France, la sélection du chanteur va changer.

Eurovision

39 pays vont concourrir en Autriche, dernier pays vainqueur, avec Conchita Wurst.
Chypre, la Serbie et la République Tchèque vont réintégrer le concours de chants européens. Cependant la Hongrie décide de se retirer provisoirement en raison du conflit actuel avec la Russie (toujours présente) et de l'instabilité du pays.

Les 39 pays qualifiés sont :
l'Arménie, l'Autriche, l'Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Belgique, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, Macédoine, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Irlande, Israël, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Moldavie, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Russie, Saint-Marin, la Serbie, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.

En France, la sélection du chanteur qui représentera l'hexagone sera effectué par France Télévision (qui retransmettra l'évènement). Le public ne pourra plus choisir le candidat par vote.

Les premières voix commencent à s'élever entre la liste de pays à ralonge rendant la cérémonie interminable et la France qui termine toujours en bas du classement. Notez qu'en tant que l'un des premier membre et en étant l'un des plus gros contributeur, la France est qualifiée d'office pour participer au concours.

L'Eurovision se tiendra le 23 mai 2015 à Vienne.

Maxime Lopes sur Google+

Musique Eurovision

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire