Publicité

L'EP Demantiks by Cheyenne

Le premier EP de Demantiks, Demantiks by Cheyenne, sort le 13 septembre 2019.

Demantiks

Demantiks, c’est un projet alliant musique, vidéo et dessin autour d’un personnage «masculinement féminin et intriguant» : Cheyenne. Dans un univers Rock alliant différentes formes d’arts, le groupe apporte une énergie envoutante et généreuse grâce à plusieurs notes pop. Son crédo : plonger les gens dans une utopie colorée et déjantée. Son envie : donner du mouvement à leur musique. Les chansons sont pensées comme des films et Demantiks travaille avec une artiste/peintre lausannoise, Tessa Etchepareborda, sur des animations pour le live, mais aussi pour un second clip Drive my Crazy (sortie prévue le 13 septembre 2019).

Les membres de Demantiks viennent d’univers musicaux différents, qui vont de la pop jusqu’au hard-rock en passant par la fusion et le funk. Un mélange qui donnent des titres énergiques et entrainants.

Interview Demantiks

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel EP Demantiks by Cheyenne ?
Demantiks by Cheyenne c’est une alliance de rock et de sonorités pop électrifiantes.
C’est une histoire d’amour, une peine de coeur, une folie et surtout une envie d’aller encore plus loin. Cet EP n’est que le début d’une belle histoire colorée dans un univers démentiel et fantastique : Demantiks !

Le rock est très présent sur ce projet, pourtant dans le groupe vous venez d'univers différents : pop, rock, fusion, funk... Comment travaillez-vous ensemble pour contenter tout le monde ?
Ca se fait assez facilement à vrai dire. Ce sont nos expériences et nos envies respectives qui créent notre ambition commune. En fait… on a toujours été d’accord et c’est ce que je trouve le plus beau ! Notre rencontre est une évidence.

Parlez nous du titre Drive me crazy
Drive me Crazy c’est la folie, la démence que l’ont peut ressentir quand la nuit tombe et que plus rien n’est clair. Ce sont nos cauchemars, nos désillusions. Mais c’est aussi ce qui nous pousse à ne jamais renoncer. Ne dit on pas que la pire folie est de vouloir être sage dans un monde de fou ? Moi je ne veux pas l’être en tout cas (lol).

Qu'est ce qui vous a plu en créant votre personnage masculin/féminin intriguant et que vous appelez Cheyenne ?
Ce qui m’a plu c’est de ne pas tricher, de montrer réellement qui je suis. Je suis féminine, je suis masculine, je suis gay, je suis moi.

Est-il possible d'en savoir plus sur le clip de My dear et le contraste entre le noir et blanc et les jeux de lumières ?
Pour ce clip nous avons collaborer avec le videaste et réalisateur Geoffrey Lévèque (Eye’s Mind). Son but était de jouer avec les lumières et de transmettre une émotion à travers celle ci. Ce fut une magnifique collaboration.

Aurez-vous prochainement des concerts et en quoi la scène est importante pour vous ?
Oui nous avons une belle série de concerts :
21/09 : Festival Rock n’ Bières, Brézins (38)
27/09 : Brin de Zinc, Chambéry (73)
03/10 : La Belle Electrique, Grenoble (38)
13/12 : L’Atrium, Fontanil-Cornillon (38)
La scène c’est notre terrain de jeu, c’est la récréation quand la sonnerie retentit. On travaille dure pour en atteindre le maximum. C’est une addiction, nous avons besoin d’être sur scène pour comprendre notre musique. Le public ne triche pas.

L'artiste peintre Tessa Etchepareborda réalise notamment pour vous des animations pour le live. Est-il possible d'en savoir plus à ce sujet et sur vos échanges ?
Demantiks c’est l’histoire de plusieurs rencontre et notamment de celle ci. Cet artiste Lausannoise arrive à décrire parfaitement chacun de nos mots. Nous avons de beaux projets en préparation, notamment pour nos clips et les lives.

Qu'appréciez-vous dans ses dessins et qu'apportent-ils à votre musique ?
La précision et la finesse de son coup de crayon nous inspire et nous amène à chaque fois de plus en plus haut. Elle est le 5ème membre de notre groupe.

Une anecdote à nous raconter ?
Mon bassiste à toujours faim (Ahah)

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Nous préparons la sortie de notre album en Avril 2020. De beaux projets et de belles collaborations à venir. Nous avons hâte de vous dévoiler la suite de notre projet. En attendant, nous espérons un merveilleux retour de notre premier EP.
Merci à Divertir pour ton soutien !!

Merci à Cheyenne des Demantiks d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez toute l'actualité sur Facebook.

Demantiks - My Dear (Official video)

Demantiks - My Dear (Official video)

Musique interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire