Publicité

L'album de Sak' & Les Stéréo Tipps

Un jeu de scène unique, mélodieux, soulful. Plus qu’un groupe de musique, Sak’ et les Stéréo Tipps est un véritable hommage à la Soul, au Funk, au Jazz et au Rap. Découvrez leur premier album éponyme.

Sak' et les Stéréo Tipps

Fondé en novembre 2016, Sak’ & les Stéréo Tipps est  un engagement militant dans une guerre sans merci contre la pollution sonore que l’on peut entendre à la radio ou à la télévision, ayant prêté allégeance à la bonne musique. Leurs armes ? Un saxophone, une batterie, une basse, un clavier et une voix mélodieuse. A travers des textes qui abordent des sujets variés, Sak’ & les Stéréo Tipps redonnent vie à cette musique que l’on aime, que l’on croit à tort, perdue. Celle qui nous transporte, celle qui nous émeut, cette musique intemporelle qui séduit toutes les générations.

Mêlant Hip-Hop, Jazz, Soul, Spoken Word et Funk, ce groupe est porté par trois valeurs que l’on retrouve dans leurs compositions :

  • les sujets de société : beauté de la femme imposée par les clichés et les médias (Ce qu'elle est), les mères célibataires (Son monde), le citoyen aseptisé par les propagandes médiatiques, sans chercher à s'informer par lui-même (La connaissance), le monde du travail (M'évader), le conformisme (Ce bâtard de Mr tout le monde), la société de consommation (Indéniable, véritable), l'exploitation du tiers-monde (K)
  • les émotions : la déclaration d'amour (Sentiments), le plaisir charnel (Le temps d'une danse), le deuil (Hommage), l'amour avec un grand A (Bouquet de Phrases)...
  • l’humanisme : la force intérieure face à l'adversité (Leurs efforts), l'amitié (Plus souvent), l'amour paternel (Princes), l’unité (Nation)…

Présentation du projet Sak' & Les Stéréo Tipps

Les membres

Sak

Durant son adolescence, Sakara Moy dit « Sak » s’adonne à sa principale passion, la musique. Ecrivant ses premiers poèmes à l’âge de 14 ans, il a très vite allié son talent d’écriture avec ses talents musicaux. Bercé par Prince, ou encore Stevie Wonder, Sak’ rend hommage à toutes ces légendes à travers ses compositions. Teintées de Funk, Rap, Soul, Jazz, en apportant ses textes, entièrement écrits en français, s’inspirant d’autres artistes français comme Les Nubians, Tété, ou encore Abd Al Malik.

Joe

Au clavier, Joe joue depuis tout jeune dans des groupes de Kompa, Zouk, Funk, Bossa Nova...C’est sur les bancs du lycée qu’il rencontre Sak'. Leur passion pour la musique, les échanges de CD et les nombreux concerts passés ensemble, c’est fort logiquement qu’ils décident de faire de la musique ensemble. Au sein de Sak’ & les Stéréo Tipps, les deux compères composent et arrangent en binôme.

Fabrice

A la guitare, Fabrice apporte sa touche Rock aux Stéréo Tipps. Il rejoint le groupe en novembre 2017, après pas loin de trente années au sein de groupes jouant des reprises pour une grande part. Fabrice a adhéré aux compositions, l’écriture en Français, ainsi que  l’alternance entre le chant et le rap épousée par le meneur du groupe.

Samuel

A la batterie, Samuel est la pile électrique de la formation. Ce rythme endiablé, c’est d’abord dans une église qu’il a pu le façonner. Jonglant entre musiques spirituelles, caribéennes, Hip-Hop et Soul, il électrise tout de suite les Stéréo Tipps pour son caractère nuancé et souple.

Sweetyka

Habituée de la scène, voix puissante et expérimentée, Sweetyka  a facilement trouvé sa place en tant que choriste, se complétant à la voix de Sak'. Le R&B et la Soul sont ses principales influences, sa bonne humeur et la touche féminine qu’elle apporte colore avec douceur les arrangements des compositions
 

Anthony

Au saxophone, Anthony, un grand adepte du Free Jazz et de jams sessions sur la capitale, est l’atout smooth des Stéréo Tipps. Très vite attiré par l'éclectisme du projet, son goût pour l'improvisation lui permet d'osciller entre zones  de conforts et défis. Plusieurs choix d’orientation jazzy des compositions ont été influencés par Anthony, à qui Sak’ n’hésite pas à donner beaucoup de liberté sur scène.

Dino

Bassiste féru de Funk et de Hip-Hop, le groove qui circule en Dino, dès lors qu’il actionne à son arme à quatre cordes, ne pouvait que matcher avec les aspirations de Sak, étant tous les deux fans du concept rappeur + musiciens. Son expérience solide dans des groupes de Hip-Hop fait de lui un atout de taille pour Sak’ & Les Stéréo Tipps.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire