Publicité

L'album de David Carroll And The Migrating Fellows sortira en septembre

Imaginez un protest singer dylannien avec une section rythmique échappée d'un club de la Nouvelle Orléans... David Carroll, songwriter Americano-Irlandais, bordelais d'adoption, retourne aux sources du Blues et de la Folk avec son groupe "The migrating Fellows".

Le traditionnel guitare-voix-harmonica reste central mais s'entoure d'énergie celtique et de groove vaudou, à la recherche du big bang afroceltique qui donna naissance à la musique américaine.

Alors que l'album sortira le 16 septembre 2016, Divertir vous propose d'écouter deux extraits en avant première.

David Karroll

David publie en 2009 The Guest, 1er album Folk-Rock paru sur le label MILK MUSIC qu'il a monté avec son compère Le Larron, qu'il accompagne à la guitare. Après quatre ans de tournée en Europe et aux USA, David vient s'installer à Bordeaux, où il enregistre son deuxième album Songs of love & protest, crossover entre songwriting folk et production électronique. Ce 3ème enregistrement est celui du retour aux sources acoustiques, inspiré par l'idée de la décroissance et les expérimentations en micro unique de groupes comme Moriarty, que David a rejoint sur scène lors de leur dernier passage au Krakatoa.

Samuel Tardien

Autodidacte, son enfance fut bercée par le Bluegrass du groupe de son père. Samuel rencontre David Carroll en 2012. Leurs racines musicales communes les rapprochent instantanément et Sam rejoint les Migrating Fellows la même année.

Laurent Besch

Co fondateur du groupe de rock'n'roll Otto. Laurent évolue dans des univers aux racines rock et blues. Début 2014, David Carroll, fan d'Otto, apprend par son ami Joseph Doherty, membre intermittent des Migrating Fellows, que Laurent vient de s'installer à Bordeaux. Il lui propose instantanément de rejoindre le groupe.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire