Publicité

Klervia : le clip T'avances

Auteure-compositrice-interprète d'origine bretonne, Klervia a sorti son nouveau single et clip autoproduit le 25 avril. Il s'agit du deuxième titre T'avances, issu de son EP pop/folk prévu en 2019.
A l"occasion, Klervia a pour la première fois réalisé elle-même un clip dans un esprit 'homemade,' filmé (en partie au smartphone) lors de son Road-Trip sur la côte est des Etats-Unis.

Klervia

Originaire de Bretagne (Plougastel Daoulas exactement pour ceux qui connaissent), elle a aussi un peu appris la flûte irlandaise…

Il y a quelques années, elle a rencontré Gueleran, un autre breton habitant Paris avec qui elle a commencé à fouler les scènes parisiennes puis le sudiste Alex alias Flew par l’intermédiaire de Myspace à l’époque. Ensemble, ils ont travaillé de longs mois sur son premier album autoproduit enregistré dans le hosestudio d’Alexis. 14 titres en anglais et en français et un premier clip ! 2 ans plus tard, ils ont sorti avec Flew un EP de duos plus rock cette fois-ci que vous pouvez retrouver sur bandcamp.

Après cette collaboration de plusieurs années, leurs chemins se sont séparés. Après une longue période de réflexion et de doute, elle s'est décidée à faire son petit bout de chemin toute seule avec sa guitare (ou son ukulele) parfois accompagnée de son fidèle guitariste et ami Gueleran. elle a développé un son de plus en plus folk et des paroles principalement en français. Puis, un passage à l’atelier de Cédric, un dispositif d’aide au développement de projets, l'ont convaincue de la nécessité d’enregistrer à nouveau ses chansons.

Au moment de chercher quelqu’un pour réaliser son premier EP solo, elle a eu la chance de tomber sur Laurent de Boisgisson qui, avec l’aide de Greg F, guitariste du groupe Guts a réussi à trouver un son à ces quelques guitare-voix et piano-voix. elle a eu la chance de vivre avec eux sa première vraie expérience studio à One Two Passit, le studio de Laurent. La sortie de cet EP où elle raconte un peu sa vie parisienne-bretonne, est prévue pour fin 2019.

Le premier single de cet EP,  Cage dorée est sorti le 27 septembre 2019. Il est accompagné d’un clip réalisé par Pydjhasan. La pochette a quant à elle été confiée à l’illustratrice Asandine Comte. Il s’agit de l’ébauche du dessin final de l’EP qui évolue à chaque nouveau titre publié.

Le 25 avril sort T’avances, le deuxième single. A cette occasion, elle a pour la toute première fois réalisé un clip, dans un esprit ‘homemade’. Il a été filmé lors de son road-trip sur la côte est des Etats-Unis (en partie avec son ssartphone).

A côté de ça, elle est également scientifique (la fille dans la lune) et tiens un blog sur l’espace et les étoiles.

Klervia - T'avances

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire