Publicité

King Ramzy : Te Amo

Te Amo est comme un cri du cœur, un hommage et surtout une déclaration d’amour, pas seulement à l’italienne.

King Ramzy - Te amo

Il y a mis toute son âme et ses talents de mélodiste car la destinataire de son propos n’est autre que sa compagne. La sincérité de King Ramzy ne pourra que séduire les amateurs de raï and love et du multistyles qui y verront un gage de qualité.

A propos de King Ramzy

Il a une tête bien faite, mais aussi bien pleine d’idées de compositions et d’écriture de textes, en arabe comme en français, mélangeant, avec bonheur, les deux langues. Ramzy a baigné, encore perdu dans ses rêves d’enfant, dans la musique et il a de qui tenir : son père était bassiste tout comme son oncle qui officiait au sein du groupe pop-rock "Les Students", à une époque où les principales villes d’Algérie vibraient au rythme de ces combos aux noms américanisés se produisant dans les clubs et les hôtels des sites touristiques.

Oran, d’où est issu Ramzy, n’était pas la dernière à festoyer dans les bars et les discothèques fleurissant sur sa corniche. On y entendait du raï, bien évidemment, mais aussi du reggae, du rythm and blues, de la soul et du hip hop. C’est ce dernier, notamment à travers Eminem et Dr Dre, qui avait fasciné le jeune Ramzy, même s’il se délectait des morceaux de James Brown, Cheb Bilal, Hasni, Khaled ou Cheikh Fethi. Il venait d’avoir 18 ans quand est sorti son tout premier album, sous l’intitulé Rap Kingdom, produit et distribué à Oran, et peuplé de duos avec quelques figures autant masculines que féminines du raï local pour nourrir un canevas essentiellement rap. Nous étions en 2010.

Avec des ambitions légitimes confortées par une voix entêtante, Ramzy débarque à Paris et c’est le label MLP qui lui donnera sa première chance en accompagnant ses premiers titres, tels Chitana, Jrahtini, Jamais ou Kindir Nensek, parus en 2016/2017 et toujours visibles sur les réseaux sociaux. Cela lui vaut d’être enfin remarqué et apprécié.

King Ramzy - Te Amo [ Clip Officiel ]

King Ramzy - Te Amo [ Clip Officiel ]

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire