Publicité

Kid Loco et Olga Kouklaki : le single Unfair Game

Découvrez le clip Unfair Game, fruit de la rencontre entre Kid Loco, figure incontournable du trip-hop, et la chanteuse et musicienne grecque Olga Kouklaki.

Kid Loco

La réalisation du clip, confiée à André Semenza et Fernanda Lippi, nous entraîne dans un intrigant et envoûtant ballet de danseuses ornées de plumes, prisonnières malgré elles de leur cage dorée.
Entre désir de liberté, rancœur, désillusion et complicité, le duo de réalisateur nous offre à ressentir les émotions complexes de ces danseuses en captivité.
Unfair Game est un morceau né de la collaboration entre Olga Kouklaki et Kid Loco.
Composé d’un maillage sonore fait d’organique et d’électronique, ce titre aérien et mélancolique traduit une envie de s’échapper face à une certaine réalité, de prendre son envol…
 
Pour la réalisation du clip, Kid Loco a travaillé avec André Semenza et Fernanda Lippi avec lesquels il avait précédemment collaboré pour leur film de danse As Cinzas de Deus (2003). Unfair Game prend vie sous les traits de danseuses ornées de plumes oscillant entre désir et rancœur face à leur vie en cage…

Kid Loco s’est imposé comme une référence du paysage français des musiques électroniques à travers une longue et bouillonnante carrière débutée en 1982 lors de la création du label Bondage Music...

2019 marque son grand retour avec une participation à la bande son de la série Vernon Subutex, la réédition vinyle de son album culte A Grand Love Story et pour la première fois la sortie digitale de l’album Confessions Of a Belladonna Eater le 28 juin accompagnée de remixes.
 
2019 sera également l’année de la sortie de son 5ème album, The Rare Birds, le 20 septembre prochain. D’ici là, Kid Loco vient de dévoiler le 28 juin dernier sa compilation Chill Out Sessions.

Unfair Game (feat. Olga Kouklaki)

A propos de Kid Loco

Kid Loco s’est imposé s’est comme une référence du paysage français des musiques électroniques. Activiste de l’underground français, il débute dans la musique en cofondant le label Bondage Records en 1982 qui introduira à la scène alternative française des groupes comme Bérurier Noir, Ludwig Von 88 ou encore Washington Dead Cats. Membre du collectif protéiforme Mega Reefeer Scratch, celui qu’on appelle alors Kid Bravo compose une musique expérimentale aux croisées du rock et de l’electro. Emerveillé par les débuts du Hip-Hop instrumental de DJ Shadow, Jean-Yves Prieur alias Kid Loco expérimente dans son studio près d’Orly les techniques de samples. Cette nouvelle épopée musicale donnera naissance en 1996 à un mini-album Blues Project, sorti sur le label Yellow Productions. S’aventurant toujours plus loin dans un univers psychédélique, il sort son premier album A Grand Love Story en 1997 sous le nom de Kid Loco qui prend alors sonenvol. Plébiscité autant par la critique française qu’internationale, A Grand Love Story s’impose comme un album incontournable de la scène électronique et Trip-Hop.

S’ensuivront deux années très actives durant lesquelles Kid Loco continue à dessiner les contours de son univers musical aux multiples influences avec Jesus Life For Children Under 12 Inches (1999), un album regroupant une trentaine de remixes réalisés pour des artistes français et internationaux (Pulp, Talvin Singh...) et sa compilation pour la célèbre collection DJ KICKS (1999) sorti sur !K7, emblématique label allemand de musiques électroniques.

A la suite d’une première tournée européenne en 1999, Kid Loco regagne son studio, surnommé « The Lafayette Velvet Basement » et livre son second album Kill Your Darlings en 2001, qui se démarque du précédent en contenant beaucoup plus de titres avec des voix non samplées. Désireux d’explorer de nouveaux univers en dehors de sa zone de confort musical, Kid Loco compose en 2004 la bande-originale du film américain The Graffiti Artist réalisé par James Bolton (Narrative Feature Sound Award reçu en 2003 au festival du film d’Austin). Continuant à voguer vers de nouvelles galaxies musicales, Kid Loco continue à produire et sort l’album Party Animals & Disco Biscuits en 2009 suivi par l’album Confessions Of a Belladonna Eater en 2011. En plus de ses albums, Kid Loco continue à s’essayer à l’exercice des compilations célébrant la musique Trip-Hop avec Trip-Hop Classics sorti en 2010 suivi par un second volume en 2013 chez Wagram Music.

2019 marque le grand retour de Kid Loco avec une participation à la bande son de la série Vernon Subutex, la réédition vinyle de son album culte A Grand Love Story et pour la première fois la sortie digitale de l’album Confessions Of a Belladonna Eater le 28 juin accompagnée de remixes.
2019 sera également l’année de la sortie de son 5ème et nouvel album, The Rare Birds, le 20 septembre prochain.

D’ici là, Kid Loco vous donne rendez vous le 28 juin pour la sortie de sa compilation Chill Out Sessions.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire