Publicité

Khaled Brown : le clip de Besoin de lui

Élevé aux sonorités US, à la soul, au rap rugueux du 91 d’où il vient et à la variété Française, Khaled Brown alias KB illustre à merveille cette nouvelle génération sans frontière qui dépasse les clivages musicaux classiques.

Bien ancré dans son époque, touché directement par des histoires d’amour compliquées, des relations passionnelles et déchirantes, il aura donc beaucoup de choses à dire sur ce sujet.
Le côté pop urban qu’il propose dans ses chansons se mêle à une traditionnelle variété française teintée de RnB assumé et offre un ensemble cohérent et particulièrement séduisant.

Auteur, compositeur, interprète, Khaled Brown s'abreuve très tôt d'une culture urbaine par l'intermédiaire de ses deux frères qui lui offrent pour premier amour : le Hip-Hop. L'un à travers le Rap, le second à travers le Break. Les rythmes lancinant et l'ambiance offerte par cet univers l'attire et c'est tout naturellement qu'il s'engouffre dans la brèche.
Autodidacte dans l'âme, il ne tarde pas à kicker ses premiers mots derrière un micro. Même s'il est originaire de l'Essonne, considérable vivier hexagonal de MC's talentueux, l'école Marseillaise reste et restera une belle inspiration pour KB qui conserve pour cette faction sudiste une affection toute particulière. Si le Rap reste son premier moyen d'expression, il poursuivra également l'aventure derrière le rideau, avec sa MPC en confectionnant rapidement ses propres sons. Ces derniers ne resteront pas longtemps dans sa chambre et iront chatouiller l'oreille de quelques artistes installés qui en diront grand bien. Ce rôle de Beatmaker ne sera pourtant qu'un moyen de revenir petit à petit à son premier amour et il ne tardera pas à reprendre le micro pour de bon.

C'est sur Facebook que KB déposera ses premières vidéos. Un support média très pratique lorsqu'il s'agit d'avoir un retour rapide sur ce que l'on fait sans nécessairement se prendre trop au sérieux. L'artiste se retrouve vite suivi et encouragé par un petit public assidu qui appréciera les covers postés. Aux encouragements suivront les conseils avisés de certains proches et amis qui pousseront KB à dépasser la simple exposition qu'offre les réseaux sociaux. Mais la musique « professionnelle » est un monde bien éloigné de ce qu'il connaît et en faire en amateur ne signifie pas assumer de passer dans la cours des grands. Cette opportunité, c'est IMC MUSIC (anciennement DESH MUSIQUE) qui lui offre. En plus de compter dans leur catalogue d'artistes certains grands noms de la musique Rap hexagonale (Minister AMER, Sniper, Stomy, Passi, Cheb Akil, etc...), l'entreprise bénéficie d'une réelle expérience dans la production et offre d'ores et déjà l'accompagnement nécessaire dans la création au jeune artiste en devenir qu'est KB. Après s'être dissimulé derrière de grands hits, pour des reprises de haut vol, il faudra désormais accueillir l'artiste tel qu'il est et avec ce qu'il a à offrir. Un premier opus à son image et une atmosphère musicale imprégnée de toutes ces inspirations et influences qui l'auront façonné en tant qu'artiste.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire