Publicité

Kevin Bourgey présente Esta Chica en interview

Kevin Bourgey est un jeune chanteur auvergnat. Il vient de sortir un nouvel EP : Esta Chica ; à découvrir. L'artiste change de style musical et propose à son public un univers latino dance.

Kevin Bourgey Esta Chica

- Pouvez-vous vous présenter pour commencer ?
Je m'appelle Kévin Bourgey, auteur/compositeur/interprète originaire du Puy de Dôme. Multi instrumentiste cela fait plusieurs années que je baigne dans la musique. J'ai sorti à ce jour un album C'est ma vie (2014) de dix titres et je reviens aujourd'hui avec une nouvelle image, une nouvelle couleur musicale et une nouvelle équipe.

- Parlez nous de votre dernier titre, Esta Chica, dont le clip vient de sortir...
Esta Chica est un titre né d'une collaboration entre Jonni Cappellot (Auteur/compositeur de Toulouse qui a entre autre découvert Caroline Costa), Maxime Mouynet (compositeur et réalisateur du clip). Le titre était à la base un titre solo, mais j'ai voulu y intégrer ma langue maternelle qui est le français, donc j'ai fais appel à P.A.L qui est un ami dans la vie, pour cette partie qui de plus est du Rap qu'on qualifierai de "Rap Love".

- Pourquoi avoir choisi P.A.L en duo sur ce titre ?
P.A.L (Alexis) est avant tout un ami. Je connais son univers, j'écoute ses titres et pour moi c'était une évidence de collaborer avec lui sur un de mes titres. Je savais qu'il remplirait parfaitement le rôle pour ce featuring.

- D'autres morceaux sont présents sur le CD, pouvez-vous nous en dire plus ?
C'est exact, ce CD est un 3 titres, il comporte donc Esta Chica, mais également Contigo qui est un titre issu de mon premier album C'est ma vie que nous avons arrangé musicalement pour le rendre plus actuel. Il comporte également le titre Plus une minute à perdre, qui est un titre festif que l'on avait mis au chaud dans un tiroir en 2014, j'ai eu envi de le ressortir, nous avons beaucoup travaillé pour le rendre actuel avec une belle fraicheur et nous l'avons inclus à ce nouvel EP.

- Comment se sont passés les enregistrements ?
Les enregistrements c'est toujours une énorme partie de plaisir. Le titre Esta Chica a été enregistré au studio "Elixir" à Toulouse, un studio magnifique et réputé pour les artistes qui y enregistrent. Quand aux deux autres titres, ils ont été enregistré au Studio "Wake The Dead ! Studio" à Cahors, studio également réputé pour y avoir été enregistré le tout premier album de "Lylloo" et bien d'autres...
Après les enregistrements nous avons eu pour objectif d'offrir un maximum de qualité, c'est pour cela que tout le mastering a été fait à "Globe Audio" à Bordeaux, je passe également sur la réputation de cette maison de mastering qui n'est plus à prouver.
Tout a été fait pour que le produit soit ultra professionnel et pour que nous puissions offrir aux fans et aux professionnels de la musique un produit de qualité.

 

L'EP d'Esta chica est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Des concerts auront-ils lieux prochainement ?
Oui bien sûr, pour le moment le planning est entrain d'être organisé par mon équipe de management F.G.S.A Prod Music. Un premier concert showcase privé aura lieu sur la région Clermontoise le 21 avril afin de faire découvrir ce nouveau bébé.

- Pour la petite histoire, vous avez été l'un des plus jeune Sapeur Pompier d'Auvergne et avez même eu le privilège de défilé sur les Champs Elysées. Souhaitez-vous revenir sur ces 2 passions que vous avez réussi à concilier ?
J'ai été en effet le plus jeune sapeur pompier d'Auvergne si ce n'est de France à l'époque... Une belle aventure que je continu de pratiquer encore aujourd'hui tant que mon agenda me le permet. Il n'est pas toujours évident d'assurer les gardes et la musique mais le plaisir est toujours là, j'ai même passé un stage tout récemment afin de monter sergent, donc le plaisir est là, l'envie aussi, maintenant avec la musique c'est très aléatoire, j'en profite tant que je le peux.
Côté Champs Elysées c'était une merveilleuse aventure que j'ai pu réaliser avec la Chorale des Jeunes Sapeurs Pompiers d'Auvergne, une semaine intensif de répétition, un passage au défilé court mais vraiment plaisant. C'est une expérience qui ne peux se vivre je pense qu'une seule fois dans une vie.

- Quelle sera la suite de vos aventures ?
Une année assez chargée, la promotion de ce nouveau CD Esta Chica qui démarre sur les chapeaux de roues avec de très bons retours, une tournée d'été dans l'Ardèche d'une quarantaine de dates avec un orchestre tout en alliant la continuité de la promotion du CD, et l'agenda qui commence à se remplir de dates afin de faire connaître mon univers musical auprès d'un public et de rencontrer d'autres artistes. Et pour 2017 si tout se passe bien, un nouvel album d'au moins 10 titres, avec de très belles collaborations qui s'annonce mais pour le moment je ne peux pas en dire plus.

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Remercier avant tout le site et l'équipe de "Divertir" de m'avoir accordé cette interview. Remercier mon équipe F.G.S.A Prod Music, mon manager Franck Alexander, mes auteurs et compositeurs ainsi que ma famille. Et bien sur toutes les personnes qui me suivent quotidiennement sur ma route musicale et qui sont de plus en plus nombreux, un énorme MERCI.

Merci à Kevin Bourgey d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le sur sa page Facebook ou visitez son site internet.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire