Publicité

Kaleidoscopic Spatial Orchestra - album Klash Music

Entreprend l'étude du piano classique, et de la batterie des son plus jeune âge.

Kaleidoscopic Spatial Orchestra

Kaleidoscopic Spatial Orchestra
Klash Music

Fin des années soixante, il étudie la percussion classique au Conservatoire de Grenoble, Se produit dans diverses formations tous styles confondus.

Joue dans la formation du violoniste Jean Toupance, celui ci ayant joué avec Django Reinhardt. Etudie l'harmonie avec Jean Claude Pennetier, chante dans une Chorale. A partir de 1977, joue et enregistre avec le groupe Texture (dont faisait partie Denis Colin et ltaru Oki), et le Celestrial Communication Orchestra d'Alan Silva. Participe à de nombreux concerts et festivals.

Entre autre Le festival du Castelet : Joe Cocker, Jim Cliff, Eddie Palmieri, The Crusaders, etc...

Enregistre et joue au Japon, en 1979-84 avec ltaru 0ki, Alan Silva, Takashi Kako, et un nombre important de musiciens japonais.

Enseigne à l'lACP, école de musique basée sur le concept modal de Georges Russell. En l986, il fonde et enregistre avec le groupe Bamako, créé son home studio, et enseigne.

Enregistre en 1987-88 sur le label Milk Shake Records. l988 : Etudie la prise de son. Dans les années 1996, installé en province, il étudie les techniques de la technologie numérique. Fonde le groupe "Funky Tonk Band".

Prestations TV et scéniques chanteur

Création d'un studio numérique en 1995,
1996, un travail de compositions, d'arrangements, d'orchestrations; un répertoire de plus de 566 titres.

Création de sons

Une authentique modernité se dégage de la musique de Michel CoFfi, au niveau de l'orchestration, ou il n'hésite pas de mélanger, juxtaposer, bousculant ainsi les codes de l'orchestration traditionnelle.

Au niveau des arrangements, les thèmes, mélodies, contrepoints, solos, peuvent aussi bien être pris par une section, un collectif, ou sous une forme auxquelles on ne s'attendait pas. Par un panel imposant de percussions, distillant des variations percussives, mélodiques l'importance de l'arrangement rythmique, polyrythmique prend alors tout son sens, pour donner une couleur propre et particulière a cheque morceau.

Les bruitages ne sont pas en reste, dans leur rôle de détonateur.

Découvrir l'album Klash Music

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire