Publicité

Julien Hermant présente son premier album en interview

Musicien, compositeur et chanteur ; Julien Hermant a sorti de nombreux single. L'artiste souhaite désormais sortir un album regroupant ses compositions. L'occasion d'en savoir un peu plus dans cette interview...

Julien Hermant

 

- Pouvez-vous vous présenter ?
Je m'appelle Julien Hermant j'ai 37 ans et j'ai toujours une véritable passion pour les métiers du domaine artistique.

- Comment vous est venu votre passion pour la musique électronique et quelles sont vos sources d'inspirations ?
J'ai toujours baigné dans la musique depuis ma plus tendre enfance ma mère aimait la musique classique et mon père des groupes comme Deep Purple ou Led Zeppelin cette diversité musical a été pour moi une richesse et m'a permis de m'ouvrir à tous les styles. C'est au cours d'un voyage à Ibiza que j'ai découvert véritablement la musique électronique. Je crois que ce qu'il me plaît le plus dans ce style est ce mélange entre des air très mélodieux et légers avec ses voix très hautes capables de vous coller la chair de poule et des moments puissants accompagnés de basses profondes vous donnant l'irrésistible envie de bouger. Mes sources d'inspiration sont donc nombreuses à la fois dans le classique dans le heavy metal mais aussi avec des artistes de musique électronique comme Gareth Emery, Armin van Buuren ou encore Andrew Rayel.

- Parlez nous du titre The end...
Je voulais traiter de la difficulté des relations homme-femme en créant un véritable dialogue musical. Il me fallait donc impérativement une voix féminine pour ce titre et Muriel a très gentiment accepté ma proposition et m'a prêté sa voix ainsi que son image pour le clip. C'est le seul titre sur lequel on ne retrouve pas uniquement ma voix et c'est mon préféré.

Le titre The End peut être téléchargé sur iTunes.

 

- Vous vous apprêtez à sortir votre 1er album physique. Que pourra-on découvrir dessus ?
L'album va regrouper tous les singles que j'ai sorti depuis le début il devrait donc y va avoir environ 15 titres (je dis environ car je continue d'en créer et j'hésite donc à en mettre plus dans l'album).

- Un autre de vos titre s'appelle Hero et je crois que vous avez souhaitez faire un clin d'oeil à votre fils. En quoi était ce important en tant que père de faire ce titre ?
Mon fils a été mon premier fan il était donc inconcevable que je parle de plusieurs thématiques  et pas de mon fils. Ce titre et pour moi comme un héritage gravé dans le marbre (sur CD) que je lui laisse, un souvenir impérissable qu'il gardera toute sa vie.

- Quel a été le déclic pour sortir cet album en CD ?
Je suis un véritable geek et en tant que tel j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que beaucoup de gens écoutent la musique sur des supports physiques et pas seulement sur des sites de streaming il fallait donc que je réponde à cette demande. D'autre part j'arrivais à un nombre de titres important et était donc capable de proposer un CD.

- En tant qu'artiste indépendant, quelles sont les principales difficultés face aux géants de l'industrie musicale ?
Disons que pour être très connu en musique il vaut mieux connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un qui vous diffusera sur des grandes radios... L'intérêt d'Internet aujourd'hui c'est que la musique peut-être diffusée dans le monde entier sans forcément connaître une personne qui travaille dans ce métier. L'idéal est bien évidemment qu'une personne du métier tombe sur votre titre par hasard et l'apprécie suffisamment pour vous apporter son aide.

- Pour financer cet album physique, vous recherchez des fonds sur MyMajorCompany. Que souhaitez-vous dire à ceux qui nous lisent pour vous soutenir ?
La musique n'est que plaisir. Je prends plaisir à la composer et à chanter si en plus vous prenez du plaisir à l'écouter... investissez et devenez producteur de plaisir... Il reste quelques jour et l'objectif est presque atteint.

- Vous arrive-il de mixer dans des boites de nuits et allez-vous faire prochainement des représentations ?
Je suis musicien chanteur et compositeur mais ne mixe pas... en tout cas pas pour l'instant. Si l'occasion se présente je serai ravi de faire des représentations.

- Vous communiquez beaucoup en anglais sur internet. Pourquoi choisir cette langue ?
La musique électronique est internationale. Qui dit international dit anglais, j'ai donc choisi cette langue de manière à ce que les paroles soit compréhensible par tout le monde.

- D'autres titres ou projets sont-ils en cours ?
Oui je ne cesse de créer de nouveaux titres. Je ne sais pas si d'autres albums suivront... Pour l'instant je suis concentré sur le premier et sur les prochains titres.

- Qu'avez-vous envie de dire pour conclure ?
Simplement deux mots que j'utilise souvent mais qui résume ma philosophie. Enjoy life !

Merci à Julien Hermant d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Julien HERMANT
  • 1. Julien HERMANT (site web) | mardi, 11 Octobre 2016
Merci pour vos messages. Le premier album est bien sorti grace a mymajorcompagny et 3 nouveaux singles ont déjà vu le jour depuis avec une meilleure production. Si "Divertir" le souhaite je pourrais vous les presenter plus en detail
Julie
  • 2. Julie | lundi, 18 Juillet 2016
Pas mal
Loic
  • 3. Loic | jeudi, 23 Juin 2016
J'adore!
Loic
  • 4. Loic | mardi, 17 Mai 2016
Gagne a être connu. Continues! J'attends l'album avec impatience!
Lali
  • 5. Lali | dimanche, 17 Avril 2016
Bravo pour avoir atteint votre objectif sur MyMajorCompany. Vivement le CD! J'espère que vous ferez beaucoup d'autres titres

Ajouter un commentaire