Publicité

Julien Hermant : l'album Angel

Dans l'album Angel, Julien Hermant propose un nouvel univers et des sonorités différentes de son précédent album. Découvrez le sans plus attendre !

Julien Hermant - Angel cover

Pouvez-vous nous présenter votre album Angel ?
Angel est composé de 16 titres ce qui représente plus d'une heure de musique. Plusieurs univers musicaux se confondent et l'on peut passer d'une musique entraînante et rythmée à mélodie plus sombre et déchirante. Toutes les émotions y passent ce qui en fait un album unique.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Je souhaitais avoir une thématique pour ce nouvel opus. Nous avons tous en nous une zone d'ombre et une zone de lumière. Un côté diabolique et un côté angélique. On retrouve ces deux tendances dans cet album. Je souhaitait au final faire triompher le bien sur le mal pour rester sur une lueur d'espoir.

Qu'est ce qui vous a intéressé à créer un album avec plusieurs genres différents, qui tranche du premier ?
J'avais dès le départ la volonté de créer un univers différent partant d'une thématique précise. Je n'avais ensuite qu'à laisser aller mes émotions, qui au fil de ces deux dernières années ont été clairsemées de bon comme de mauvais moments.

Comment s'est passé votre travail de composition et d'enregistrement ?
En ce qui concerne la composition, je pars toujours d'une mélodie pour finir sur les paroles. Le raison en est simple : je parviens mieux à exprimer mes sentiments avec des notes qu'avec les mots.
Pour l'enregistrement, le premier album m'a permis d'investir dans du nouveau matériel et cela s'entend. Je n'aurai jamais pu faire cet album et obtenir cette sonorité sans cela.

On vous retrouve pour 3 titres avec Sarah.B, peut-on en savoir plus sur vos échanges ?
Je me suis retrouvé par hasard un jour à chanter en public avec Sarah.B et je suis tombé amoureux de sa voix. J'avais déjà eu une expérience musicale sur The End (album The Ultim8 Style) avec Muriel et j'avais adoré. Faire un duo avec Sarah me semblait alors une évidence.
Je lui ai proposé deux duos, et elle a accepté. J'ai même composé Cruel intentions juste pour elle afin que le public puisse se rendre compte de la délicatesse cristalline de sa voix. Essayez d'écouter cette chanson sans être transporté... Impossible.

Sur The Ultim8 style vous aviez fait un clin d'oeil à votre fils. Retrouve-on sur l'album Angel une part personnelle dans vos compositions ?
Cet album est beaucoup plus intime que le premier car il reflète toutes mes émotions de ces deux dernières années. Mon fils fait évidemment parti de ces émotions et je lui ai fait franchir un cap supplémentaire en l'integrant dans le clip du titre Alive. Je vous rassure, le tournage a été une franche partie de rigolade, mais voir le clip me provoque toujours autant d'émotions.

Parlez nous du titre Alive et de son clip...
Une déclaration d'amour d'un père à son fils. Je me retrouve dans ce père débordé qui se laisse dévorer par le quotidien et en oubli l'essentiel. Mon fils grandit vite et je souhaite partager plus de temps avec lui et lui créer de magnifiques souvenirs. Cette musique mélancolique exprime ma tristesse sur cette réflexion et le clip, comme un mea culpa se termine sur une note positive d'un père retrouvé qui a enfin compris.

Peut-on en savoir plus sur la pochette du disque ? Pourquoi cette nuit étoilée ?
Je souhaitais rester sur la thématique de l'album (l'ange) tout en mettant en avant les émotions. L'homme dans l'obscurité qui cherche et trouve la lumière. Une note d'espoir donc.

Retrouverez-vous prochainement la scène pour rencontrer votre public ? Qu'appréciez-vous dans la relation avec lui ?
Pas pour l'instant. Je me consacre à la création musicale, mais pourquoi pas une scène un jour. Il faudrait voir ça avec un producteur.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Angel est l'aboutissement d'un projet de deux ans. Un patchwork d'émotions qui vous transportera et vous emmènera dans les tréfonds de votre personnalité.
La vie est courte, regardez l'essentiel, ne gardez que le meilleur, ne vous laissez pas enfermer par le quotidien. La folie est de toujours faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent. Croyez en ce que vous êtes. Enjoy Life !

Merci à Julien Hermant d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook