Publicité

Jive Me va sortir son album éponyme

Jive Me va sortir son album éponyme le 26 avril 2019 avec l'aide des internautes. Ce groupe de 4 musiciens vient d'enregistrer son premier album après une tournée de 2 ans.

Jive Me

Pouvez-vous nous présenter le gorupe Jive Me et son univers ?
On est un groupe d’électro, avec une identité vintage, c'est un genre un peu inclassable, qu'on a souvent du mal à décrire, une chose est sûre c'est que ça groove ! On est 3 musiciens et une chanteuse, sans oublier notre team pour la scène avec un ingé son du futur et un régisseur en or. A la clarinette M.Yoann, à la guitare M.Arnaud, à la composition/production MAO M.Baptiste et à l'écriture/voix Mme. Tara.

Vous préparez votre premier album (sortie le 26/04), peut-on en savoir plus à son sujet et les conditions dans lesquelles vous l'avez composé ?
Cet album ça fait 3 ans qu'il mijote alors on est plus qu'impatients de le sortir ! C'est vraiment un condensé de toutes les étapes musicales par lesquelles nous sommes passés tous ensemble d'où son unité et son éclectisme. C'est grâce à cette recherche qu'on a trouvé notre style d’aujourd’hui. Il y a des morceaux plus récents comme Starry Night ou Lesson, et d'autres qui font écho au début de Jive Me, comme On Stage et Miss Annie. On l'a enregistré sur à peu près deux ans, et il est fait maison !

Dîtes nous en plus sur la partie instrumentale et ce qu'elle apporte à votre électro-swing...
C'est elle qui apporte le côté groovy acoustique qui nous fait vibrer, qui nous sort juste un chouilla de l’électro imposante de Baptiste et sur scène ça sublime le tout !  

Est-il possible de nous parler des enregistrements et qu'appréciez-vous de l'avoir fait en home studio ?
Grâce au home studio, pas de pression, on enregistre quand on veut et quand ça vient, zéro contrainte de temps et ça c'est beau ! On peut revenir sur ce qu'on fait, l'améliorer et ça laisse aussi beaucoup place à l'évolution de chaque morceaux ! Seul soucis, le mieux est l'ennemi du bien non ?  

Pouvez-vous nous parler du titre de Lesson ainsi que de son clip ?
Lesson on savait tout de suite que ça serait le single de l'album car c'est vraiment un des morceaux qui représente le mieux notre identité musicale actuelle. On a voulu le clipper avec des grands moyens et une grosse équipe, pour revenir en force. Après deux ans sans aucunes sortie on voulait marquer le coup !
Nous avons co-écrit le scénario avec Kevin Guyomard le réal incroyable qui nous a fait tenir un « long-métrage » en 3 minutes ! Tout ça produit par PalmCorp et Uni Son ! La question subsiste, elle le tue ou pas à la fin ?  

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Tout ce qu'on fait c'est en indépendant avec notre petite prod, donc forcement les fonds sont limités et on a besoin de soutien pour continuer à proposer de la qualité ! On va balancer un deuxième clip, presser l'album, et surtout embellir le live, qui reste notre domaine de prédilection ! D'où l'idée du crowdfunding qui est un moyen génial pour les gens qui te suivent de te montrer leur soutient ! Et nous en échange, on leur envoie l'album, des tee-shirt exclusifs pour cette campagne, le vinyle, etc On a atteint les 100% du montant initial, donc objectif 200% maintenant ! A 300% on a une switch dans le camion de la tournée, on y crois !  

Vous pouvez soutenir l'album éponyme de Jive Me sur Ulule.

 

Votre album sortira également en édition vinyle, qu'appréciez-vous dans ce support pour l'avoir choisi ?
On est tous d'accord pour dire que c'est un bel objet et comme on est dans un délire vintage, forcément ça colle ! C'était une évidence ! 

L'album a-il déjà un nom ?
Eponyme pour le premier ! Ça se fait ?

Je crois qu'un nouveau clip est également prévu, est-il possible d'en apprendre plus à son sujet ainsi que sur la partie visuelle de cet album ?
On peut rien te dire pour l'instant, surprise... Ca risque d'être très différent !

Une anecdote à nous raconter ?
On sort jamais de scène sans dire bisous ! Et on monte jamais sur scène sans s'en faire un !

La scène est un point clé de Jive me, qu'appréciez-vous en elle et quelle est l'ambiance lors des concerts ?
C'est sur scène que notre musique prend tout son sens, quand le son de Baptiste fait trembler le sol ça fait toujours quelque chose ! Notre but c'est d'étonner les gens, de les faire bouger, de leur faire oublier tout. Qu'ils soient ici, maintenant, avec nous ! Une générosité que le public nous rend bien !!! Pour te faire un tableau, la chanteuse elle touche plus le sol, une pile électrique.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Bisous.

Merci à Jive Me d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

Jive Me - Lesson (Official Music Video) | Short Film

Musique interview

1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire