Publicité

Je veux danser tout l'été : le single de Yard Of Blondes

Yard Of Blondes revient enfin en 2019 avec un nouvel EP qui sent l’été. Découvrez leur titre Je veux danser tout l'été Enregistré et clip à l'énergie solaire dans le désert.

Yard of Blondes - Je veux danser tout l'été

Le groupe est invité courant juin 2019 à enregistrer dans le nouveau vaisseau spacial du plus déjanté des aliens de la musique électronique, Joachim Garraud (David Guetta, Beyonce, Bastille,…). Le célèbre DJ et producteur vient de transformer un bus en studio d’enregistrement mobile qui fonctionne à 100% à l’énergie solaire et qu’il nomme LA good vibe. Il emmène Yard Of Blondes, le temps d’une journée, au fin fond du désert de Mojave. Ensemble, ils produisent Je veux danser tout l’été, un titre dansant, accompagné d’un clip magnifique, lequel retrace la journée de voyage et d’enregistrement au milieu d’un lac millénaire désormais asséché.

L’EP contient la version originale, le remix de Joachim Garraud et la démo à partir de laquelle Yard Of Blondes et Joachim Garraud ont travaillé lors de cette journée folle.

Yard Of Blondes est de retour et ce n’est pas près de s’arrêter car le groupe vient  enregistrer 13 autres nouveaux titres produits par Billy Graziadei (le fondateur de Biohazard) et mixé par Michael Patterson (Nine Inch Nails, Beck, Black Rebel Motorcycle Club). Affaire à suivre donc…

Yard Of Blondes - Je veux danser tout l'été

Fanny et Vincent, deux français en quête de rêve américain et de Rock N’ Roll se sont expatriés en 2010 à Los Angeles où ils ont fondé le groupe Yard Of Blondes.

Très rapidement, ils se sont vus adoptés par la communauté musicale du désert de Joshua Tree et on retrouve leurs premiers efforts sur la compilation Highway 62 Love Songs aux côtés de légendes comme Victoria Williams et Eric Burdon (The Animals).

Après une longue série de concerts dans les salles les plus mythiques de Los Angeles, dont le Whisky A Gogo, le Troubadour et le Viper Room où ils obtiennent une résidence annuelle, Rodney Bingenheimer, le célèbre animateur de la radio KROQ, commence à jouer leur titre Murderology sur l’antenne qui contribua à découvrir Nirvana et The Runaways pour ne citer qu’eux. Il sera très vite imité par plus de 100 radios à travers le monde et notamment tout le réseau Ferarock en France.

Le premier décembre 2014, France 4 diffuse un portait du duo fondateur de 52 minutes. Joshua trip est un documentaire réalisé par Stéphane Basset (Pyla Prod, Basique, les Récréations Sonores) qui suit Vincent et Fanny, en acoustique, au coeur du désert de Mojave, à la rencontre des musiciens locaux et sur les traces de The Doors, Les Rolling Stones ou encore Gram Parsons, retrouvé mort dans la célèbre chambre 8 du motel Joshua Tree Inn.
Tout au long du road trip, on assiste à la naissance d’une chanson (Born Again) inspirée par leurs rencontres et ces paysages mythiques.

En 2016, Yard Of Blondes participe à la compilation I love you all the time aux côtés de Eagles Of Death Metal, Florence & the machine, Kings of Leon ou encore Jimmy Eat World. Tous les bénéfices sont reversés aux victimes des attaques du 13 Novembre.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire