Publicité

Vincha présente son single Des étincelles...

Le single Des étincelles de Vincha préfigure son prochain album qui sortira à la rentrée 2016. L'occasion pour l'artiste de nous le présenter dans cette interview...

Vincha (© Thomas Bader)

- Pour commencer, pouvez-vous revenir rapidement sur votre parcours artistique et nous parler de votre univers musical ?
Bonjour, je m’appelle Vincha. J’ai commencé par apprendre le piano quand j’étais petit, puis j’ai commencé à écrire mes premiers textes vers 12, 13 ans, et très vite le rap m’a passionné. Des premiers groupes en banlieue vers Melun (à Cesson), puis au clavier dans un groupe de hiphop qui s’appelait E-M à Paris pendant mes années fac. Et un beau jour, en 2011, je me suis lancé en solo pour tenter l’aventure. D’abord sur internet, puis sur scène avec S.O.A.P. (Son Of A Pitch), on commence à se faire un peut connaître, à gagner quelques tremplins. Et là je fais deux rencontres décisives : Camille Ballon (aka Tom Fire) qui m’ouvre les portes de son studio pour réaliser/mixer mes titres, puis Sébastien Zamora qui devient mon partenaire, producteur de scène et co-producteur du disque. Mon premier album Si si la famille a eu sa petite vie en radio et sur scène. Me voici avec un deuxième album plus musclé, plus hip-hop et dans une formation scénique DJ/backeur, qui me ravi, car après avoir exploré ce mélange chanson/rap, j’avais envie de rejouer pour des publics debout notamment !

- Présentez nous votre dernier single : Des étincelles...
Des étincelles est un des premiers morceaux que j’ai écris alors que je galérais à trouver l’inspiration après mon premier album. Un titre un peu blague où je pousse le trait de la fainéantise à son maximum !

Le single Des étincelles est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Il préfigure votre prochain album, que pourra-on avoir dessus ?
On aura des titres dans cette veine, d’autres plus nerveux, d’autres encore très doux. C’est un album avec beaucoup de featuring, J’avais envie et besoin de faire de la musique avec d’autres gens.

- Cet album justement, a t’il déjà un nom et connait-on sa date de sortie ?
Il va sortir en septembre et s’appellera Qui dit mieux ?

- Pour les clips de l'album que vous tournez, vous faites le tour du monde : Bali, New York... Pourquoi ? Qu'avez-vous envie de donner à vos fans ?
J’avais envie de trouver le plaisir du décor. Paris commence à me lasser un peu, je n’ai plus un œil neuf sur cette ville, l’impression d’en avoir fait le tour. J’ai tourné à Bali car Nathaniel H’Limi était déjà sur place et motivé pour me faire un clip (et on ne refuse pas une proposition de Nathaniel H’Limi !!), puis je suis parti tourner deux clips au Maroc avec David Biet l’un à NYC avec Mounir Otai, qui sont tous des copains très talentueux.

 

Départ pour NYC dans notre taxi c'est la boite de nuit. Brooklyn here we come ! #nouveauclip

Posté par Vincha sur lundi 22 février 2016

- Projetez-vous une tournée ou des concerts pour le présenter ?
J’espère ! Une tournée est en train de se mettre en place pour l’automne prochain. D’ici là on jouera quelques concerts à gauche à droite. Le prochain est le 12 mars à l’Empreinte, en première partie d’Hippocampe Fou.

- Que peut-on vous souhaiter pour la suite, à part devenir serveur dans un bar ?
Devenir trader dans une banque ?

- Un dernier mot pour terminer ?
#QUIDITMIEUX

Merci à Vincha d'avoir présenté son futur album en interview !
Vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire