Publicité

Interview : Romain Ughetto présente son EP En Extasie

Le chanteur Romain Ughetto est de retour avec un nouvel EP intitulé En extasie, disponible à partir du 27/04/2015. Il nous fait le plaisir de le présenter dans cette interview qu'il nous a accordé.

Romain Ughetto nous parle également de sa prochaine tournée en mai et de ses projets.

Romain ughetto

- Pouvez-vous nous présenter votre nouvel EP En extasie ?
Le EP comporte 4 titres. 

  • Strip Show, up tempo et rock, qui est vraiment dans un esprit de fête et de second degré (un titre taillé pour le live avant tout !). 
  • Pleure, un titre plus sombre, que j’affectionne particulierement, car je pense qu’il montre une réelle évolution par rapport à mon premier album, puis cette chanson est assez perso, d’autant plus que sur scène elle me met clairement dans un état second, ça ne s’explique pas...
  • En Extasie, mon tout nouveau single ! Un titre que j’adore, aux sonorités pop rock et aérienne, dont le clip vient tout juste de sortir.
  • Une version Live acoustique de mon titre L’Unité (du premier album) qui est un cadeau pour mon public, cette chanson est l’une des préférées des fans, et à chaque concert les gens veulent qu’on la rejoue, ainsi pour leur faire un clin d’oeil avec ma petite équipe on s’est dit « tiens pourquoi pas reprendre cette chanson mais avec un arrangement acoustique, le tout en prise live".

- Je suppose que le titre éponyme doit faire appel à une expérience personnelle. Souhaitez-vous en parler ?
En Extasie ça veut à la fois tout et rien dire, pour moi ca réfère à plein de choses, dans la chanson j’évoque un « pays habité par personne », en extasie, c’est aussi un état... En l’occurence dans cette chanson plutôt un état de bien être, d’amour, quoi que certaines lignes du texte peuvent être ambigües, mais je tiens à rassurer mes fans, si j’aime jouer sur les mots, je ne me drogue pas à l’ecstasy (rires).

- Vous repartez en tournée au mois de mai. Je crois que vous allez innover un peu pour cette tournée avec des écrans vidéos...
Oui ! Cette année sur le Strip Tour on a une grosse nouveauté, c’est les écrans vidéos qui projetteront des contenus vidéos pendant le live, comme les grands ! (rires). En tout cas je suis super content de proposer ça et de voir d’année en année mes spectacles prendre une tournure professionnelle. Mais ce n’est pas la seule suprise, on va aussi jouer du nouveau, ré-arranger d’anciennes chansons... Bref c’est tout un programme et le live s’annonce plus rock que jamais !

- Lors de la tournée de l'automne vous étiez avec Anthony Bey en guest qui indiquait que tout c'était bien passé. Un nouvel invité est-il prévu ?
Oui ! Sur toute la tournée mes amis du groupe FBL m’accompagneront, et dans chaque ville un artiste ou groupe local ouvrira. Pour moi il est important de mettre en avant des talents locaux, et à mon modeste niveau, si je peux aider des chanteurs, chanteuses, ou groupes, à faire des scènes, se faire connaitre, c’est avec grand plaisir. J’ai commencé comme ça à l’époque moi aussi...

- Que préparez-vous pour les prochains mois ?
L’actualité du moment est bien chargé, il y a la sortie du clip En Extasie avec le EP 4 titres, la tournée en mai, mais aussi le DVD « Sur La Route Avec Romain Ughetto » réalisé par Jeff Loch, un film d’1h20 sur les coulisses de la précédente tournée. Ca aussi c’est un beau projet, qui nous a tout de même pris presque une année.  Sinon, je bosse toujours sur le deuxième album, je compose, j’écris. J’avance.

- Un dernier mot pour conclure ?
Merci pour votre interview, merci du soutien, et j’espère vous voir sur la tournée, et j’invite tous les gens qui lisent cet article à venir !
A très vite ! 

Merci à Romain Ughetto de nous avoir parlé de son nouveau disque dans cette interview !  Sourire
Vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook.
Son EP sera disponible à partir du 27 avril 2015 dans les bacs ; en attendant vous pouvez acheter son single En extasie sur les plateformes de téléchargements légales.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire