Publicité

Interview : Nicolas Olso présente son EP Mon Monde

Découvrez le chanteur Nicolas Olso (attention à ne pas confondre avec la capitale norvégienne...). Il est sur le point de sortir son nouvel EP intitulé Mon monde et financé par les internautes sur un site de financement participatif.
Nicolas Olso nous raconte tout dans cette interview exclusive...

Nicolas Olso

- Pouvez-vous présenter et nous parler de votre passion pour la musique ?
Je m'appelle Nicolas Olso je suis auteur, compositeur et interprète et je joue de la guitare depuis mon plus jeune âge (12ans). La passion pour la musique m'est venue de mon père qui m'a toujours appris à aimer tout style de musique de la variété française au classique, du rock au hard rock, du reggae au rap aussi. Il m'a appris que la musique est une culture au sens large ou tous les styles sont bons à écouter et à prendre en considération.

- Parlez nous de votre titre Une place au soleil...
J'ai écris ce texte dans un premier temps car on est tous pris dans une routine quotidienne qui nous fait oublier les vraies valeurs, le savoir vivre, l'amour et le partage avec autrui. J'ai voulu écrire un texte au sens large, à la troisième personne parce que tout le monde rêve d'une place au soleil et de pouvoir vivre sa vie sans contrainte quotidienne. On a tous besoin de retrouver ses valeurs et de les partager dans un monde on l'individualisme prône.

- Il est extrait de l'EP Mon monde qui sortira en octobre. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Mon EP Mon monde est très spécial pour moi, il evoque qui je suis, mes valeurs, mon histoire d'humain qui m'a amené à être artiste et partager tout cela avec vous tous. Mes messages se veulent toujours positif avec une vraie morale : Faire de ses faiblesses une force "de vivre ses rêves et de ne pas de rêver sa vie".

- Il se murmure que Romain Ughetto vous a aidé sur ce projet... Comment s'est passé la rencontre ?
Avec Romain se fut une rencontre géniale, en fait j'ai enregistré mon EP dans le même studio que lui, un soir on était en train d'enregistrer Allez viens, un des titres de mon EP et Romain est passé. Et de là on a bien parlé, échangé, une rencontre musicale et je pourrais même dire amicale s'est tissée. Il a su me donner de super conseils, et m'aiguiller pour que je rencontre les bonnes personnes et trouve la bonne équipe. 

- Avez-vous une anecdote concernant cet EP ?
Oui je l'ai enregistré au studio de Fux prod, de Julien que je qualifierai de génie de la musique. Il fait partie de ces générations qui ont beaucoup d'avance sur les tendances à venir, très visionnaire. Pour la petite anecdote je suis le seul client qui lui ait fait faire plus de 9 versions sur chaque titre, il a été très patient et au final on a un super résultat.

- Votre EP Mon monde a été financé par les internautes sur Kiss Kiss Bank Bank. Qu'est ce que cela vous fait d'avoir le soutien d'autant de contributeurs et que souhaitez-vous leur dire ?
A vrai dire je ne m'y attendais pas, ça a été pour moi une grande surprise, j'ai eu plus de 130 contributeurs que je remercie du fond du coeur, je leur serai toujours reconnaissant, je leur doit beaucoup. Grâce à eux je vis mon rêve et je ne les décevrai pas.

 

L'EP Mon monde de Nicolas Olso sortira le 12 octobre 2015 sur les plateformes de téléchargements légales.

 

- Vous serrez au Web talent festival à Paris en octobre. D'autres artistes ont déjà hâte d'y être. Quel est votre état d'esprit à l'approche de cette date ? 
Oui je serai au Web Talent Festival à Paris, j'ai hâte d'y être. Pour tout vous dire je répète minimum 2H par jour pour tout donner le jour J. J'ai plus que hâte la scène c'est là où je me sens vivre, et là où je peux partager mes textes, mes valeurs avec un public.

- Avez-vous d'autres concerts ou projets de prévus bientôt ?
Pour l'instant j'ai des projets mais je ne peux rien dire vous en saurez plus sous peu :)

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Pour conclure je voulais dire à toutes les personnes qui liront cette interwiew de vivre vos rêves et de croire en vos rêves. Certes la vie n'est pas tout le temps rose mais il faut savoir la colorer pour avancer. Je vous remercie pour cette interview et je fais un gros big up à toutes les personnes qui me suivent. Vous êtes formidables, ne l'oubliez jamais les loulous. 

Merci à Nicolas Olso d'avoir répondu à nos questions !
Vous pouvez également le retrouver sur Facebook.

 

 

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire