Publicité

Interview : N'efface pas demain, le nouvel album de Nayah

Nayah chante depuis ses 12 ans. Sa voix d’exception, son charisme naturel et sa gentillesse infinie font de cette artiste une personnalité agréable et hors du commun.

Désormais connue internationalement, elle présente son futur album en interview.

Nayah - Pochette album N'efface pas demain

- Pouvez-vous vous présenter pour commencer ?
Je me présente Nayah, artiste chanteuse, auteure / compositeur / interprète. Originaire de Perpignan j'ai commencé ma carrière depuis ma jeune enfance en commençant par des concours de chant, radio-crochet, et différents projets musicaux, j'ai eu la chance de représentée la France au grand concours international de l'Eurovision en 1999, avec la chanson Je veux donner ma voix composé par René Coll, vendu à plus de 400 000 exemplaires et reprise par la grande chanteuse canadienne Ginette Reno puis on m'a proposé un contrat de 5 ans à Las Vegas par un producteur américain pour chanter le répertoire de Céline Dion The Show Céline Dion.
De retour en France j'ai réalisée avec différents compositeurs, arrangeurs, auteurs, réalisateurs, plusieurs singles et albums Enfant rêve, Je suis entourée et accompagnée de grand musicien de Céline Dion.

- Parlez nous de votre dernier titre, N'efface pas demain, dont le clip vient de sortir...
N'efface pas demain est une chanson qui parle de paix, d'amour et d'humanité dans un pays qui cherche à vivre en paix depuis de longues années, cette chanson a été composé et écrite par Rémi Orts et par moi-même, nous avons voulu apporté à ce jour de l'espoir en chanson.

- Pourquoi avoir choisi Rémi Orts comme compositeur et arrangeur ?
J'ai eu l'opportunité de rencontré Rémi Orts grâce à Franck Alexander "FGSA Prod Music" sur un projet sur le thème de noël, Franck Alexander m'a contacté pour me proposer de chanter sur ce magnifique projet musical. Je n'ai pas hésité une minute à ce projet. Et à la suite de cette réalisation, Rémi Orts m'a contacté pour me proposer une musique qui ce trouve sur le nouvel album de 4 titres que nous venons de réalisé. J'ai adorée la chanson. De suite j'ai répondu favorablement en écrivant le texte au cours d'un voyage que je faisais pour me rendre à un gala.

- D'autres morceaux sont présents sur le CD, pouvez-vous nous en dire plus ?
Ce nouvel album est composé de 4 titres qui parle d'amour, de paix, d'espoir, de différence, de séparation, de d'humanité, c'est un opus qui a été concocté par nos soins avec Rémi Orts, dans un style de chanson française, un mélange au son rock, pop.

- Comment se sont passés les enregistrements ?
Formidablement bien, c'est un travail d'équipe, nous avons pu partager nos connaissances musicales, et notre façon de travailler en équipe. Tout a été réalisé en studio d'enregistrement, la pochette a été créer par un graphiste, et le clip a été tourné par une société de vidéaste à Perpignan, Flodama Production.

- Qui est Franck Alexander ?
Franck est devenu mon manager et producteur, c'est un garçon extraordinaire, un chanteur, auteur, choriste et manager, il a des atouts en or et surtout il a une capacité d'être à l'écoute de ces artistes. Ce nouvel opus est grâce à son talent, car Franck Alexander est capable aussi de créer des projets artistiques de A à Z.

- Des concerts auront-ils lieux prochainement ?
Oui différentes dates un peu partout en France, en province, au Luxembourg et en Belgique sont programmés cette année, j'ai la chance d'avoir aussi un agent artistique "la compagnie Showbizz à Bordeaux" depuis plus de dix ans.

- Quel sera la suite de vos aventures ?
Avec mon équipe, nous allons réalisé un album de 10 titres avec une surprise en duo avec une artiste connu et reconnu, prévu dans le courant 2017.

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Remercier avant tout le site et l'équipe de "Divertir" de m'avoir accorder cette interview. Remercier mon équipe F.G.S.A Prod Music, mon manager Franck Alexander, mes auteurs et compositeurs ainsi que ma famille. Et bien sur toutes les personnes qui me suivent quotidiennement sur ma route musicale et qui sont de plus en plus nombreux, un énorme MERCI.

Merci à Nayah d'avoir présenté son album.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire