Publicité

Interview : Manukeen présente son disque Love and fight

Vous l'attendiez ? Manukeen nous fait le plaisir de revenir pour une nouvelle interview après son passage début juin.

En plein préparatif de son nouvel album Love and fight, c'est tout en humilité qu'il vient nous en parler.
Actuellement en cours de financement sur un site de financement participatif, c'est un vrai succès pour le futur disque de Manukeen. On s'y attendait après la sortie de So far gone.

Manukeen

- Bonjour Manukeen, heureux de vous retrouver sur Divertir. Vous préparez activement la sortie de votre prochain CD Love and Fight. Pouvez-vous nous en parler et nous dire ce qu'il contiendra ?

Ce sera un EP en CD physique et numérique 5 titres, voir plus en fonction de la participation des Angels, des internautes Clin d'œil Il contiendra de nouveaux titres tout beau tout neuf et ceci sera accompagné par de nombreuses surprises et une grande avancée pour Manukeen j'espère.

- Il y a aussi un projet de clip participatif. Tous les internautes qui vous soutiennent sur Ulule verront leurs photos dans le clip...

Leur vidéo même, en fait le but est de faire participer tous les contributeurs, les internautes, et tous ceux qui voudront participer au clip. Ils se filmeront sur le clip en playback chez eux sur un thème donné, quelque chose de très simple et léger, le but étant que ce soit eux les stars. Après tout, c'est vrai non, c'est le public la vedette ? c'est lui qui décide.

- On vient de le dire, vous recherchez des fonds sur le site de financement participatif Ulule. S'il y avait un argument choc à donner pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, quel serait-il ?

Je ne suis pas très bon vendeur de moi même contrairement aux apparences, dû une espèce d'humilité qu'on ma inculqué, mon éducation. Mais j'ai un respect pour l'art et le travail que j'y fournis. je dirais que sans public, sans soutien, un artiste n'est rien, nous sommes artistes mais ne pouvons faire éclore notre art qu'à travers votre participation. Mais un art ne peut se développer sans travail acharné et sans sincérité dans ce que l'on fait. Je dirai que les arguments sont certainement là... travail, sincérité et partage.

- La sortie du disque est prévue pour les mois à venir...

Oui, au printemps et j'y tiens cette fois, pas de délai supplémentaire ! Clin d'œil

- Pouvez-vous nous donner une exclusivité sur Love and Fight ?

Je peux juste vous dire qu'il fera partie intégralement de moi et à jamais.

- Aura-on l'occasion de vous revoir sur scène avec vos musiciens les prochains mois, peut-être même d'ici la fin de l'année ?

Pour la fin de l'année ça dépend des programmateurs de 1ère partie ou évènements, pour les concerts évènementiels bien sûr il y en aura et j'espère de nombreux pour la sortie de LOve & Fight.

- Un dernier mot sur la communauté des fans : les Angels grandissent de jour en jour et vous y être très attaché. Qu'avez-vous envie de leur dire ?

Je l'ai encore posté hier, je suis tellement touché de voir à quel point la communauté des Angels grandit de jour en jour et tout cela en indépendant... Ils sont formidables, c'est grâce à eux que j'en suis là aujourd’hui, ce n'est plus seulement mon combat, ni mon amour pour l'art et la musique, c'est celui de tout un groupe, une communauté, une famille, ce sont des Anges, MERCI à eux !

Merci à Manukeen d'avoir présenté son futur CD Love and fight ! Cool
Vous pouvez suivre l'avancement du projet sur Facebook et le site web de Manukeen.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire