Publicité

Makaye présente son EP New Horizon

Makaye est un groupe de musique fondé par un groupe d'amis très proches dans le but de partager et vivre ensemble leur passion musicale. Le jeune groupe passionné par la musique présente son dernier EP New Horizon en interview.

Makaye

- Pouvez-vous nous présenter le groupe et son univers musical ?
Nous sommes un groupe de 4 amis d’enfance jouant de la musique ensemble depuis très jeune :

  • Kilien au clavier
  • Maxime à la batterie
  • Aymeric à la basse
  • Geoffroy à la guitare


Notre univers musical est composé d’un mélange d’influences diverses et variées principalement de groupes de Jazz et de Funk tel que The Cat Empire, Snarky Puppy, ou encore Marcus Miller.

- Comment vous est venu l'idée de votre style : le jazz - funky ?
Le groupe Éklipse nous a permis de murir dans la musique et nous a donné envie de passer à un style musical mieux élaboré et plus évolué nous permettant d’avoir plus de liberté dans l’écriture de nos compositions (le pop-rock étant assez limité musicalement).

- Après le départ d'Adrien Klaz, vous avez souhaité changer de nom (Makaye) et redonner une dynamique au groupe. Ca a été un électrochoc pour vous ?
Oui ça a été un électrochoc... Mais ça devait arriver un moment ou un autre car nous n’étions plus sur la même longueur d’onde.
Néanmoins, c’était une super aventure qui nous a permis de nous épanouir. A présent, nous lui souhaitons bonne chance.

- Vous sortez un nouvel EP : New Horizon. Pouvez-vous nous le présenter ?
Le titre New Horizon symbolise la nouvelle direction musicale que nous avons pris par la création de ce nouveau groupe.
Cet ep est un mélange de tout ce que nous adorons dans le funk et le jazz sans aucune barrière entre les riffs de trompettes endiablés, les sonorités « wawa » ou encore les nombreux grooves musicaux inimaginables.

- Parlez nous du titre Dopamine...
Dopamine est la chanson la plus rapide et la plus rythmée de l’ep (150 battements par minutes). J’avais lu une étude qui montrait que la majorité des chansons qui donnaient la pêche se trouvaient à ce tempo, ainsi nous avons voulu tester le coup avec Dopamine.
Pourquoi ce nom ? Parce que la dopamine est l’hormone du bien-être, sensation qu’est sensée procurer la chanson, got it ?
Cette chanson est aussi pour faire plaisir au batteur car il désirait un titre dans lequel il pourrait bien faire s’exprimer la batterie considérant que ce n’était pas équitable par rapport aux autres titres sinon.

- Peut-on avoir une indiscrétion ou une anecdote sur le nouvel EP ?
Il y a eu une vingtaine de versions différentes du titre Ainam hawaw avant que nous arrivions à nous mettre d’accord.
L’inspiration pour le titre de Furious nous est venue en revenant d’un concert de Marcus Miller sur l’Ile de la Réunion.

 

Petit bœuf musical entre le guitariste et le pianiste ;Aight c'est bon ça !!Ouais on est comme ça nous, on se tape...

Posté par Makaye sur dimanche 3 janvier 2016

- Quels seront vos projets pour cette nouvelle année 2016 ? Des concerts ? Un album ?
A court terme, venant de sortir notre ep, et étant assez préoccupé par nos études, nous n’avons pas de projet particulier.
Cependant à long terme (stay tuned !), nous avons l’ambition de continuer à créer de nouvelles compositions avec toujours plus de groove, recruter un saxophoniste, un trompettiste voir une chanteuse, donner de nombreux concerts et surtout continuer jouer de nombreuses années ensemble car la musique est une passion qui nous rassemble et qui participe à notre épanouissement personnel.

- Le mot de la fin ?
Cheers les Wallabies !

Merci à Makaye d'avoir répondu à cette interview !
Retrouvez le groupe sur Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

interview Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire