Publicité

Interview : Lucss présente Je suis là

Récemment découvert sur Divertir, Lucss nous a fait le plaisir de nous accorder une interview. Le chanteur nous présente son titre Je suis là ainsi que le début de sa carrière.

Chanteur Lucss

- Parlez nous de votre titre Je suis là...
Je suis là a été co écrit et co-composé avec mon ami Romain Ughetto. Il a été arrangé et produit par FUX Prod. Le clip quant à lui a été réalisé par Jeff Loch. A la base tout est parti d'une rencontre. J'ai fait la première partie de Romain à Bordeaux au Salem le 16 mai 2015, le feeling est tout de suite bien passé et il a eu l'extrême gentillesse de me proposer son aide. Depuis, il m'arrive des choses incroyables, je vous avoue que je réalise pas forcément encore. 

- Avec Je suis là, vous portez un message d'espoir pour réaliser ses rêves et ses projets. Comment vous est venu l'idée de ce thème et en quoi est-il important pour vous ?
Je suis là est avant tout une histoire personnelle. J'ai voulu raconter les difficultés que je rencontre à faire écouter ma musique et à évoluer dans ce milieu-la. J'ai aussi voulu dire que je n'ai pas forcément le soutien de tous mes proches. C'est dur et très compliqué de continuer quelque chose qu'on aime passionement au plus profond de nous quand certains de nos proches ne comprennent pas nos choix. J'ai voulu raconter tout ça et dire à tout le monde que malgré toutes ces choses, il faut se battre et y croire. Je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans cette situation. A tout ceux qui se retrouvent à travers ces mots, s'il vous plaît, croyez en vous et ne laissez personne vous dire que c'est impossible. Vous posez pas de questions. Faites-le. C'est tout. Voilà ce que Je suis là est.  

- Avez-vous une anecdote à nous raconter sur ce titre ?
Quand on a réalisé le clip, on tournait des playback de nuit dans un champ et nous avons fait la rencontre d'un mulot qui en faite était une taupe. Je vous avoue qu'on a pas mal rigolé, on a arrêté de tourner pendant au moins 30 minutes car on s'attendait vraiment pas à ça. Elle est arrivée de nul part (rires). Ça nous a permis de décompresser un peu, c'était cool, on a bien rigolé !  Vous pourrez d'ailleurs voir ça dans le Making Of du clip bientôt disponible sur ma page Facebook.

 

Le titre Je suis là est disponible à la vente sur iTunes.

 

- On sait que Romain Ughetto s'implique beaucoup avec de nombreux jeunes artistes ; comment se passe le travail avec lui ?
Romain est extrêmement professionnel. J'ai rarement vu une personne autant impliqué dans sa passion et dans le travail. L'aventure a commencé en juillet et depuis juillet il ne se passe pas un jour sans que je l'ai au téléphone pour régler au millimètre le projet et les instances à venir. Au studio, on a passé de bons moments mais on y était dans un but précis, faire un bon titre et on s'est donné a 200% pour faire de notre mieux. Romain a une maturité incroyable et un talent certain. C'est une immense fierté de pouvoir travailler à ses côtés. Il a la musique dans le sang, il est passioné, il ne triche pas, il est vrai, c'est un mec en or. Je le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il fait pour moi, jamais !

- Avez-vous d'autres projets en commun ?
Pour l'instant on se concentre sur la promo du single et ensuite on verra comment les choses évoluent. Je ne cache pas que ce serait un réel plaisir de pouvoir retravailler avec Romain, j'adorerai, mais je préfère ne pas faire de plans sur la comète et ne pas me précipiter. Chaque chose en son temps.

- Outre vos qualités de chanteur, vous jouez également de la guitare. C'est un instrument qui vous est venu naturellement ?
Ma grand mère m'a donné une guitare quand j'avais 12 ans et l'instrument m'a tout de suite intrigué. Sans chercher à comprendre pourquoi, j'ai voulu apprendre. J'ai donc été regarder des vidéos sur YouTube et petit à petit, je me suis perfectionné et il ne se passe pas un jour sans que je joue. J'adore ça ! Je commence à me mettre au clavier petit à petit et à continuer à perfectionner mon jeu de guitare qui est loin d'être parfait (rire) ! 

- Le 17 octobre 2015 vous serrez au Web Talents Festival à Paris aux côtés de nombreux autres artistes. Comment abordez-vous cette journée ?
Franchement ? J'ai hâte d'y être, j'en peux plus d'attendre ! Il me tarde de revoir les gens, de regoûter aux plaisirs de la scène et surtout, de jouer à Paris ! Ce sera la première fois alors autant vous dire que je suis sur-excité, j'ai vraiment hâte d'y être ! 

- Avez-vous d'autres dates de concerts et projets ?
Une semaine avant le Web Talents Festival, je serai en 1ère partie d'Anthony Bey à Bordeaux au Salem (le samedi 10 Octobre) accompagne de Cécilia Pascal, ex candidate de The Voice. Là aussi j'ai vraiment hâte ! 

- Vous entretenez une relation étroite et proche avec vos fans. En quoi cela vous anime-il et que souhaiteriez-vous leur dire ?
J'essaie en tout cas car pour moi c'est très important d'être proche des gens. Je suis moi même. J'adore faire des bêtises et sortir des blagues, c'est mon péché mignon (rire) et je crois que ça plait aux personnes qui apprécient ce que je fais. J'aimerai les remercier du fond du cœur car sans eux rien de tout ça ne serait possible. Un immense et sincère merci ! On continue ensemble et on lâche rien ! 

- Un dernier mot pour conclure ?
Merci à vous de m'avoir accordé un peu de temps, merci pour votre gentillesse c'est toujours un réel plaisir de raconter un peu ce qu'on fait ! Merci à ceux qui me suivent encore une fois ! J'espère à très bientôt et n'oubliez pas : rien n'est impossible !

Merci à Lucss de nous avoir accordé une interview !
Souhaitons lui bonne chance pour la suite de ses projets. Vous pouvez également le retrouver sur sa page Facebook.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire