Publicité

Interview : Kinnie Lane présente son single Je te suivrai

La jeune chanteuse Kinnie Lane revient sur son parcours et nous parle de son premier single Je te suivrai. Il se murmure même qu'un album est en projet... Découvrez en plus dans cette interview.

Kinnie Lane

- Pouvez-vous nous parler brièvement de vous ?
Je suis Kinnie, j'ai 23 ans, je chante, j'écris et je compose. Je viens de finir la réalisation de mon premier album dont je prépare la sortie. 

- Passionnée de musique dès le plus jeune âge, quel aura été le déclic pour vous lancer dans une carrière musicale ?
Au fond, j'ai toujours su que c'était ce que je voulais faire ! J'ai écris et composé très jeune et j'avais déjà besoin de m'exprimer à travers la musique. A 18 ans, j'ai eu la chance d'être contacté par la maison de disque (Universal) du groupe français Eskemo, pour collaborer sur leur album. Pour moi, ça a vraiment été un tournant décisif, et j'ai décidé de vivre l'aventure à fond. 

- En 2010, vous avez fait un titre avec Eskemo (Oublie moi). Quel souvenir gardez-vous de cet échange ?
Je suis toujours très proche d'eux, je travaille énormément avec le leader du groupe, avec qui je suis devenue amie aussi. A mes yeux, Oublie-moi représente le début de ma carrière musicale, mais aussi tous les concerts et les moments que nous avons partagé tous ensemble avec le groupe. 

- Parlez nous de votre 1er single intitulé Je te suivrai.
Je te suivrai est un titre que j'ai co-composé avec Jena Lee il a 3 ans maintenant ! A travers les textes, J'ai vraiment voulu représenter cette envie de liberté, d'aventure, inspirée des road movies que j'aime et qui me font rêver. J'ai d'ailleurs tourné le clip dans le désert californien qui pour moi incarne parfaitement cette sensation.

- Ce single est un pur produit My Major Company. En quoi le financement participatif était-il important pour vous et aviez-vous des craintes sur la réussite du projet ?
Le financement participatif était pour moi un choix compliqué, j'avais à la fois très envie de faire participer ma communauté à la création de mon premier album, mais j'appréhendais le fait que je n'arrive pas remplir entièrement la jauge !!! C'était une période assez intense émotionnellement, toujours dans l'attente, et lorsque la jauge est atteinte c'est un soulagement immense. 

- Le clip de Je te suivrai a été vu plus de 100 000 fois sur Youtube, quel regard y portez-vous ?
Je suis très heureuse ! Les vues sur youtube ne sont plus aussi représentatives qu'avant mais c'est toujours impressionnant de ce dire qu'on touche autant de gens grâce aux réseaux sociaux !

 

Vous pouvez télécharger légalement Je te suivrai sur iTunes.

 

- On sait que vous avez hâte d'être au Web Talent Festival le 17 octobre, comment vivez-vous vos rencontres sur scène avec les fans ?
C'est ce que je préfère, c'est l'une des meilleures facettes de mon travail, pouvoir rencontrer et partager des moments réels, en live, avec les gens qui me soutiennent ! 
La scène est quelque chose d'incroyable à vivre, tellement intense en sensation ! 

- Quels sont vos projets à venir ?
Principalement, la sortie d'un 2ème single, puis surement d'autres ensuite ! La sortie de mon premier album, et de nombreux concerts à venir ! 

- Récemment une loi a été votée pour que davantage d'artistes francophones puissent passer à la radio. Quel est votre avis à ce sujet et regrettez-vous de ne pas être suffisamment mise en avant sur les stations nationales ?
Je trouve ça très bien, je pense qu'il faut pouvoir permettre, comme dans beaucoup d'autres pays c'est déjà le cas, à de nouveaux talents, à un plus grand nombre d'artistes , de passer en radio et d'être entendu par un plus large public. En ce qui me concerne, j'espère avoir l'occasion d'être diffusée sur des radios nationales grâce à ce premier album !

- Un dernier mot pour conclure ?
Merci à vous pour cette interview, en espérant que vos internautes-lecteurs seront curieux de découvrir mon univers ! 
N'hésitez pas a me retrouver sur mes réseaux sociaux.

Merci à Kinnie Lane d'avoir répondu à nos questions !
Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook.

 

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire