Publicité

Interview du groupe Calling Of

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le groupe pop-rock Calling Of.
En pleine préparation du prochain disque, ils se représentent une nouvelle fois au Vocal Tour.

Groupe Calling Of

- Est-il possible de nous présenter le groupe Calling Of ?
Calling Of est un trio de Pop-rock acoustique Calaisien né fin 2012. Son influence artistique tourne autour d’artistes comme Coldplay, Bruno Mars, Julien Doré… Il est fondé par Samuel Norel, guitariste de Rock ayant participé à plusieurs projets musicaux au sein des groupes Abyss, Wanted et plus récemment Mad show. Il accompagne au chant Angelo Lannoy, qui lui participe à son premier projet musical. Angelo séduit par sa voix et apporte de la chaleur et du corps aux morceaux de leur Setlist. Ils seront rejoints début 2013 par Régis Guillot, originaire de Lyon, batteur diplômé du MAI de Nancy, qui lui aussi a participé à de nombreux projets d'artistes sur scène, en studio et à de nombreuses compositions. Régis intégrera Calling Of à la guitare et aux percussions. Il apporte au groupe toute son expérience qu’il a acquis sur scène avec près de 800 concerts à travers la France et la Belgique.
En 2014 Calling Of enregistre sa première démo 11 titres dont 3 en live ainsi que leur première composition Optimum. Ils font une cinquantaine de concerts dans la région Nord Pas de Calais et la côte Belge. Fin août, il participe au tremplin du Vocal Tour où il remporte la finale locale à Boulogne-sur-Mer et se qualifie pour la finale nationale à Paris à l'Alhambra.
Aujourd’hui Calling Of prépare son premier EP, il sera composé de 4 à 5 titres originaux. Il prépare également quelques premières partie d'artistes nationaux et seront d'ailleurs le 28 mars prochain en première partie de Camélia Jordana à la salle Gérard Philippe de Calais. Calling Of poursuit son chemin avec de beaux projets qui les attendent pour 2015...

- Parlez nous de votre univers musical...
Un style pop coloré par moment de rock ou d’ambiance plus latine. Nous avons tous les trois des univers musicaux très différents.
Notre musique et nos choix artistiques, sont un peu un compromis entre ces 3 univers. Nos textes pourraient être décrits comme romantique décalés. Ils sont bien souvent écrits en français et en anglais. Ensuite on teste avec la musique et on garde ce qui nous inspire le plus.

- Vous avez terminé en finale du Vocal Tour 2014 à Paris. Souhaitez-vous en parler ?
Une expérience très enrichissante qui nous a permis de nous mesurer à des artistes de toute la France. Certains d’entre eux participent actuellement à The Voice sur TF1. Nous avons également joué dans une salle mythique (l’Alhambra à Paris).
C’est une très bonne opportunité et nous sommes d’ailleurs inscrits à l’édition 2015 qui aura lieu cette année à Faches Thumesnil pour les sélections locales.

Vous pouvez également apporter votre soutien pour la prochaine édition du Vocal Tour.

- Votre 1er album est en cours de préparation. Que contiendra-il ?
Nous souhaitons sortir quelque chose avant cette été, nous ne sortirons sûrement que 4 ou 5 titres. Nous finissons actuellement les arrangements et entrerons en studio en Mai. Le produit fini quand à lui sortira fin juin.

- Parlez nous de votre titre Mon amour...
Une chanson basée sur un amour sans mensonge, qui ne fini pas vraiment comme on pourrait le penser, car tout vérité n'est pas bonne à dire…

- Le thème de l'amour revient régulièrement parmi les artistes. Pourquoi un tel choix ?
C’est un thème comme vous le dites qui inspire beaucoup d’artistes, et nous n’y échappons pas…

- Quels sont les prochains évènements à venir : titres, concerts... ?

  • Le 14 mars : au Bar la Mauvaise Herbe à Calais à 22h.
  • Le 20 mars : La Frégate à Ardres à 19h30
  • Le 28 mars : Le centre culturel Gérard Philippe (1ère partie de Camélia Jordana) à 20h30.


Tremplins : Nous avons terminés 2ème à «LAa Claque »
Sélectionnés au Printemps de la Voix DELTA FM.

- Un dernier mot pour vos fans ?
Vous avez été nombreux à nous suivre tout au long de cette année 2014, présents lors de nos nombreux concerts, nombreux à voter pour nous sur les tremplins auxquels nous participons. Nous vous remercions vraiment du font du cœur car notre développement artistique est en partie grâce à vous. Big Kiss en espérant vous voir encore plus nombreux en 2015 et dans les années à venir…

Merci au groupe Calling Of d'avoir répondu à nos questions !
Vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook ou leur site internet.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire