Publicité

Interview : Charlotte Monnier présente son livre Pompiers, rêves interdits

Plongez au coeur des pompiers avec le livre Pompiers, rêves interdits de Charlotte Monnier. L'auteure nous raconte avec passion son roman dans cette interview.

Charlotte Monnier

- Pouvez-vous vous présenter pour commencer ?
Je me nomme Charlotte Monnier.
Qui est Charlotte Monnier ?
D’abord une petite fille, née en 1972, qui éprouva le besoin de fuir la réalité en s’échappant dans l’écriture.
Elle écrivit, entre autre, les aventures d'un héros du feu… Stéphane Ackermann. Sa passion pour le métier de pompier coule dans ses veines depuis son plus jeune âge. Quant à 10 ans elle fut confrontée à l’incendie de l’appartement de son voisin, les pompiers durent l’évacuer de l’immeuble en feu… ils devinrent définitivement ses héros !
Elle a eu l'occasion de côtoyer des sapeurs, de les comprendre et de respirer ce monde, devenant ainsi apte à le décrire.
Aujourd'hui, son premier rêve a été exaucé… fonder sa famille… Au suivant maintenant, donner vie à Ackermann Stéphane en faisant éditer son premier roman. Roman qui existe déjà en version numérique.

- Vous avez écrit un livre : Pompier, rêves interdits. De quoi parle-il ?
Mon livre parle d’un sapeur-pompier blessé qui est prisonnier d’un incendie dans un entrepôt. Il va tout faire pour sauver sa vie et celle de son binôme. Tout au loin de son périple, il va régulièrement revivre son passé, grâce à des flash-back. Ce qui permet au lecteur de comprendre le chemin de vie qui a mené notre héros dans cet endroit entre la vie et la mort.
Il se souviendra de son père ultra-violent fasse à son rêve de vie et des conséquences qui découlèrent de cette relation paternelle invivable.

- L'écriture de ce livre vient tout droit de votre passion pour les pompiers... Est-il possible de nous en dire plus ?
Durant mon enfance est née en moi ma passion pour le métier de pompier, depuis elle coule dans mes veines comme elle coule dans celles du héros de mon livre.

- Votre livre existe en version numérique, néanmoins les lecteurs souhaiteraient une version papier. Comment expliquez-vous le fait que les français plébiscitent le papier ?
D’après les nombreuses personnes avec qui j’ai pu échanger sur ce sujet, le papier est une matière vivante chaleureuse et pour eux la liseuse numérique est froide, sans vie, sans odeur… sans âme !

- Pour éditer votre livre au format papier, vous recherchez des fonds sont My Major Company. A quoi va servir la collecte ?
La collecte des fonds va me servir à faire éditer à compte d’auteur mon livre Pompiers, rêve interdit… Avec 800 euros je peux en faire imprimer 200 exemplaires et si par bonheur je récoltai plus de fonds, j’augmenterai le volume d’impression.

Vous pouvez continuer à soutenir le projet de Charlotte Monnier : Pompiers, rêve interdit… sur My Major Company jusqu'au 17 mars.

 

- Quand devrait paraître la version papier de Rêves interdits ?
Si j’arrive à mener à terme d’une façon positive mon projet My Major Company, mon livre sera édité dans le mois qui suit, c’est-à-dire courant Avril 2015.

- Une suite est-elle prévue ?
La suite de la vie de mon personnage fétiche Stéphane Ackermann est déjà en travaux. Malheureusement la promotion de ‘Pompier, rêve interdit … ne me laisse plus beaucoup de temps pour écrire en ce moment !

- Un dernier mot pour conclure ?
Sans l’entraide mon projet d’édition ne verra pas le jour, j’espère réussir à créer l’élan de solidarité qui fera de mon rêve une réalité ! Ensemble donnons vie à Stéphane Ackermann.

Merci à Charlotte Monnier de nous avoir présenté son livre Pompiers, rêves interdits ! Sourire
Vous pouvez retrouver l'auteure sur sa page Facebook.
Vous pouvez également acheter Pompiers, rêves interdits en version numérique sur Amazon.

Maxime Lopes sur Google+

interview Livres

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire