Publicité

Interview : Cedric Antonelli présente son prochain album

Le chanteur Cedric Antonelli nous présente son prochain album dans cette interview. Il revient également sur ceux qui l'ont soutenu ces derniers mois.
Sortie prévue au printemps...

Cedric Antonelli

- Pour commencer, est-il possible de vous présenter et de nous parler de votre univers musical ?
Bonjour ! Je m’appelle Cédric Antonelli, je suis auteur / compositeur,  je viens d’Avignon et je fais de la chanson pop en français. Dans les textes, je chante l’amour qui fait mal, l’amour vache. J’adore jouer avec les sonorités, les allitérations. J’aime la mer. J’aime la musique qui fait du bien. Je pense qu’on ne s’amuse jamais assez. 
Et sinon je mets du soleil dans ma musique puisqu’il n’y en a pas là où je vis (Paris) !

- Vous avez sorti votre 1er single Chanson pour que tu n'reviennes pas !, c'est anecdotique... Que vous évoque cette chanson ?
Avec la plus grande modestie qui m’accompagne toujours, Chanson pour qu’tu reviennes pas ! est certainement la chanson d’amour la plus sincère de toute l’histoire de la chanson française ! En effet, honnêtement, qui n’a jamais pensé ça en étant en couple ? Qui n’a jamais rêvé de se séparer au lieu de faire des efforts. D’ailleurs beaucoup de personnes me parlent de cette chanson qui les a libéré au moment d’une séparation ! C’est pour ça que je chante ! Pour dédramatiser, pour faire du bien.

- Vous avez reçu de nombreux soutiens : Laurent Ruquier, Go Pro, vous êtes même passé sur TF1. Vous attendiez-vous à ces soutiens ?
Bien entendu, j’espérais quelques soutiens. Gopro a été le plus surprenant ! Des vues dans le monde entier et des messages dans toutes les langues, c’est ce qui peut arriver de mieux à un projet ! Sinon Laurent Ruquier est un des rares producteur / animateur qui, quand il aime, diffuse. Et c’est ce qu’il a fait sur Europe 1. Bien sûr ça m’a aidé et je l’en remercie ! Cela m’a d’ailleurs permis d’être détecté par un label, même si je n’ai pas donné suite à leur proposition. Pour ce qui est de TF1, c’est un pur poisson d’avril météorologique !

- Vous avez comme projet de sortir un album. Que contiendra-il ?
Etrangement, il y aura des chansons ! Plus sérieusement, une douzaine de chansons inédites. Je travaille en studio sur ce projet d’album depuis 3 ans avec Steph Legrand, réalisateur et producteur sur Paris. Caroline Glory, violoncelliste, a également contribué à la production et a arrangé toutes les cordes. Et on peaufine tout cela avec soin !
Dans mes chansons, il y aura des moments intimistes, des moments solaires et légers, de la joie, des moments touchants et bien entendu, je ne me prendrai toujours pas au sérieux ! 

- Il a été intégralement financé par les internautes avant noël, c'est un magnifique cadeau. Pour vous c'était une suite logique ?
Je pense que tous les internautes ont compris l’importance de ce projet à mes yeux. Et c’est d’autant plus touchant que c’est arrivé pour Noël. Je peux le dire aujourd’hui, c’est le plus beau cadeau de Noël que j’ai reçu de ma vie !
Il n’y avait pas de suite logique, mais c’était nécessaire au niveau de la production de trouver des fonds pour finir dans de bonnes conditions et financer le mastering, le studio etc… pour faire une sortie digne de ce nom !

- L'album est dès à présent en pré-achat auprès de votre société de production…
En effet sur cedricantonelli.fr on peut pré-acheter l’album qui va aider au financement du premier clip de l’album ! N’hésitez donc pas à soutenir un projet original et pour l’instant totalement indépendant. 

- Il devrait sortir au printemps, les fans ne sont pas trop pressés ?
Le premier pressé dans l’histoire, je crois que c’est moi ! Mais il est vrai que je sens l’impatience des proches, des amis et fans aussi ! Je crois que cet album m’auras appris la patience. Je vais pouvoir recevoir une petite médaille ! 6 ans d’écriture, 3 ans de studio ! Mais comme je suis un bosseur ça ne me fait pas peur. 

- Une tournée va-t-elle être prévue pour 2015 ?
En effet, après quelques années de studio, je vais enfin pouvoir reprendre ma guitare, mon ukulele et mon piano ! Et partager !  En formule légère tout d’abord et j’espère avec les musiciens de l’album (Vincent Bidal, Pierra Veuillot, Pierre Yves Payet, Caroline Glory et Steph Legrand). Il me tarde déjà. Pour commencer une date à l’Alhambra est prévue pour la sortie. 

Un dernier mot pour conclure ?
Merci au site Divertir.eu pour cette interview et j’espère à très bientôt pour la sortie de l’album ! 

Merci à Cedric Antonelli de nous avoir parlé de son prochain album ! Sourire
Vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook ou son site internet.
Chanson pour qu'tu reviennes pas ! est également disponible en téléchargement légal sur iTunes.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire