Publicité

Interview : Bloody Melody présente son EP Gates of Mind

Découvrez l'univers atypique du rock atmosphérique du groupe Bloody Melody (Chloé, Morgane, Thibault, Noël, Manon). Il prépare activement son prochain EP : Gates of Mind, présenté dans cette interview.

Bloody Melody

- Parlez nous du groupe Bloody Melody...
Le groupe existe depuis 2008 et a connu de nombreux changements tout au long des années, tant au niveau de la musique, qu'au niveau de la scène et des membres qui le compose. Néanmoins, Bloody Melody reste un groupe plutôt familial, puisque son noyau est formé par deux soeurs et leur père.

- Est-il possible de présenter votre univers rock avec ses sonorités celtes et folk qui le rend si particulier ? C'est un style qui évolue d'ailleurs...
Après être passés par le style rock-folk et avoir changé à plusieurs reprises de line-up, nous nous sommes centrés sur le style que nous souhaitions avoir dès le début : un rock atmosphérique, entre le métal symphonique et le post-rock. Evidemment, les influences celtes (The Cranberries) et folk (Brandi Carlile) sont toujours là, mais elles sont moins présentes : on les retrouve donc de temps à autre au détour d'un morceau.

- Votre groupe n'est pas récent et il a déjà évolué dans des festivals et se fait connaitre en Bretagne. Quels sont les retours de vos fans et comment voyez-vous l'engouement du public ?
Le groupe a 7 ans maintenant. Cela fait quelques années que le groupe évolue dans la région sud Finistère en Bretagne mais depuis septembre, grâce aux déplacements professionnels de certains des musiciens, nous allons pouvoir faire évoluer notre musique en région parisienne et sur des villes comme Rennes, Nantes ou Tours. C'est un grand changement pour le groupe mais nous sommes très motivés et curieux de voir comment notre musique sera accueillie là-bas. Pour le moment nous ne touchons pas un public très large, mais les gens que nous rencontrons ou à qui nous faisons écouter nos morceaux sont enthousiastes, ce qui est très positif.

- Comment la cohésion du groupe vous aide-elle dans la réalisation de vos titres ?
Les morceaux sont actuellement composés et écrits en majorité par deux membres du groupe : Thibault, le guitariste et Chloé, la chanteuse. Les arrangements sont ensuite adaptés par les autres membres durant les répétitions. La proximité entre les membres du groupe et la connaissance des goûts de chacun aident à la composition de titres qui peuvent convenir à tous les membres. En outre, quand un titre est composé, il est soumis à tous les membres pour validation.

- Vous préparez actuellement un EP. Que contiendra-t-il ?
L'EP est composé de 4 morceaux, il condense une partie de notre univers et invite l'auditeur à s'en imprégner. L'enregistrement s'est déroulé durant l'été dernier. Nous avons déjà entamé le travail de "home studio" courant 2014. Mais il a fallu du temps pour peaufiner les derniers arrangements, le mixage et le mastering. Aujourd'hui nous sommes contents du résultat et espérons que ces morceaux seront bien accueillis.

- Quel en est le titre ?
Notre EP aura pour titre : Gates of Mind, qui est aussi un titre de l'un des morceaux de l'EP.

- Pouvez-vous nous parler du titre Ocean of sorrow ?
Ocean of Sorrow est une chanson qui représente une des facettes de notre musique : puissante et mélancolique. Ce morceau parle d'un naufrage en mer, la nuit, au milieu de l'océan. Mais comme toute chanson du groupe, à la fin de la nuit arrive une lumière et celle-ci vient tout apaiser. A noter que cette chanson a également une forte tonalité mystique, puisque le refrain est un véritable appel à une entité supérieure.

- Pour réaliser votre EP, vous recherchez des fonds sur Ulule. En quoi ce financement participatif vous sera utile ?
A travers "Ulule" nous souhaitons effectuer le pressage de 500 exemplaires de notre EP Gates of Mind, pour que nous puissions exporter notre musique mais également pour pouvoir démarcher correctement les labels et les salles de concert.

- La campagne de financement avance bien (autour de 100%), mais le combat continu. Que souhaitez-vous dire à ceux qui vous ont déjà aider ?
Comme nous l'avons déjà dit sur nos différents sites, nous les remercions grandement ! Sans eux, ce pressage n'était pas possible et maintenant nous n'en sommes plus très loin.

 

Vous pouvez continuer à financer l'EP Gates of Mind de Bloody Melody sur Ulule jusqu'à début décembre 2015.

 

- Des concerts sont-ils prévus prochainement ?
Pour le moment nous attendons d'avoir l'EP pour pouvoir entamer des discussions au sujet d'éventuels concerts. Nous allons démarcher différents tremplins comme le "Rock Metal Camp Fest" qui a lieu à Limoges. Nous espérons faire plusieurs dates de concerts sur la région parisienne courant 2016, pour promouvoir Gates of Mind et pourquoi pas faire de belles rencontres humaines et artistiques.

- Avez-vous d'autres projets ?
Le single Ocean of Sorrow extrait de l'EP possède à ce jour une lyrics video sur YouTube, ce montage contient nos dernières photos promotionnelles et fait office d'introduction pour un clip à venir. Pour le moment le projet est en cours de création, il verra le jour l'année prochaine.

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Nous remercions encore une fois ceux qui ont participé à notre campagne Ulule et ceux qui le feraient dans les jours à venir. Une fois que l'objectif sera atteint, notre musique sera téléchargeable sur de nombreuses plateformes internet (iTunes, Spotify, Deezer...) et si nous dépassons les 100%, nous les informerons de ce que nous ferons de l'argent supplémentaire.

Merci aux membres du groupe Bloody Melody d'avoir répondu à nos questions pour présenter leur EP !
Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook.

 

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire