Publicité

Interview avec Kopernik pour l'EP Je n'attendrai pas

Max, leader du groupe KoperniK, nous présente dans cette interview leur 1er album Je n'attendrai pas. L'occasion également de parler des futurs projets...

Kopernik - EP Je n'attendrai pas

- Pouvez-vous vous présenter pour commencer ?
Salut à tous et tout d'abord merci de nous consacrer du temps et de l'espace dans votre magazine.
Je m'appelle Max 24 ans Chanteur/Bassiste/Leader du groupe KoperniK.

- Votre nom d'artiste vient d'une recherche sur le philosophe et médecin Copernic et officieusement d'un lycée... Quelle en est sa vraie histoire ?
Ah ah, la vrai version vient de ma passion pour la philosophie et donc de l'intérêt porté à Nicolas Copernic et sa fameuse théorie de l'Héliocentrisme.

- L'EP Je n'attendrai pas est sorti il y a quelques semaines. Que peut-on retrouver dessus ?
Vous pourrez retrouver 6 titres de notre répertoire. 
6 titres figurent sur ce CD mais nous avions au moins 20 titres au départ et nous avons voulu garder les meilleurs. Cet EP est le travail de 2 années.

- On retrouve dans vos textes les thèmes de la vie et de l'amour ; sujets fréquents chez les jeunes artistes. Pourquoi ceux la en particulier et pas d'autres ?
L'amour concerne seulement un titre (Une Dernière Fois), beaucoup de personnes pensent que Je ne peux pas te dire et un titre qui parle d'amour mais pas du tout, il parle des choses inexplicables de la vie. Mais chacun se fait un peu sa propre histoire et nos textes restent généralement assez ouvert dans son interprétation.

- Je n'attendrai pas a été financé par les internautes sur un site de financement participatif. Que souhaitez-vous dire à vos contributeurs ?
Merci ?! Mais ce mot nous paraît tellement faible pour leur expliquer à quel point nous sommes touché par ce soutien. On espère surtout que l'EP plait à ces personnes, c'est le plus important.

- Une petite anecdote à révéler sur l'album ?
Ça a vraiment été beaucoup de travail, de stress et de moments de doutes. Un premier CD n'est jamais facile à sortir. Mais avant toute chose cet album nous a permit de nous libérer et de pauser "les bases". Nous allons vraiment prendre le temps maintenant de travailler sur un second disque plus mature et plus poussé sur certains points. Nous savons maintenant vers quelle direction musicale nous allons nous orienter.

 

L'EP Je n'attendrai pas est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Qu'attendez-vous du Web Talent Festival auquel vous participerez ?
Ça va être un très bel événement, nous avons vraiment de bons artistes français de différents univers. Nous n'attendons pas spécialement quelque chose, juste de passer un moment privilégié avec les gens qui nous soutiennent. Nous allons faire (re)découvrir notre EP entièrement en acoustique.

- D'autres dates de concerts sont-elles prévues ?
Nous travaillons bien sur sur d'autres concerts notamment avec Antoine le batteur du groupe de retour après 2 ans d'absence. Nous sommes de nouveau au complet comme en 2010 lorsque nous avons créé ce groupe. Je suis très heureux personnellement de retrouver mes 2 frères, ils m'aident énormément dans la gestion du groupe et son très important à son équilibre. 
Concernant les dates nous espérons trouver des festivals ou autres événement musicaux qui nous choisiraient dans leur programmation. Nous sommes ouvert à toutes propositions.

- Quels sont vos futurs projets ?
Notre objectif principal actuellement et de retourner sur scène et de faire découvrir notre album sur tout le continent et même plus loin.
Parallèlement nous avons déjà commencé à travailler sur des nouveaux titres, mais comme expliqué précédemment nous allons vraiment prendre le temps de faire un deuxième album bien carré que ça soit au niveau musical ou même des textes. Mais nous pouvons déjà dire que ce second opus sera surement plus Rock au niveau de la structure musical. Le titre Je n'attendrai pas représente bien l'esprit dans lequel nous allons emmener notre musique. D'ailleurs ne loupez pas la sortie du clip prochainement.

- Un dernier mot pour conclure ?
Merci une nouvelle fois à votre magazine pour cet entretien.
Et puis c'est une tradition je ne finis jamais mes interviews sans remercier la Koperteam qui s'agrandit de jour en jour. Cette aventure est juste dingue et sans ces personnes nous n'existerions pas.

Merci au groupe Kopernik d'avoir répondu à nos questions !
Vous pouvez également suivre leur actu. sur Facebook.

 

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire