Publicité

Interview : Aurélia Jamyg est en pleine préparation de son 1er disque

Découvrez l'univers musical d'Aurélia Jamyg : il est riche et varié. Avec son auteur compositeur, ils préparent un premier disque (EP) qui devrait sortir prochainement avec le soutien des internautes...

Aurélia Jamyg

- Est-il possible de vous présenter pour commencer ?
Je m'appelle Aurélia Jamyg, j'ai 19 ans. J'habite en Seine St Denis, plus précisément aux Lilas. Que dire de plus ? Le plus simple est de me découvrir à travers les morceaux ! 

- Pourquoi vous êtes vous lancée dans la musique ?
J'ai toujours voulu chanter, depuis que je suis toute petite. La musique m'apaise. C'est aussi un art qui transmet beaucoup d'émotions. Puis, ce sont les rencontres qui font que les choses avancent, notamment celle avec Stef, mais nous y reviendrons plus tard...

- Parlez nous de votre univers musical.
J'ai un univers musical très, très large ! Cela va du Rap à la variété française, en passant par l'électro. J'écoute de tout ! Mes coups de coeur actuellement sont Hozier (Take me to church) ou encore Emma Louise (Jungle)... Je me nourris de tous ces univers variés pour pouvoir délivrer le message que je souhaite dans nos morceaux.

- Parlez nous de votre travail avec Stef Colfab, votre auteur compositeur...
Une belle histoire. Comme tu as pu l'entendre dans la vidéo, c'est une rencontre artistique et aussi humaine. Stef recherchait une chanteuse pour des compos, il a lancé un appel sur Twitter et nous sommes entrés en contact. D'abord des e-mails, puis des appels téléphoniques, puis la rencontre. Comme une évidence ! Des heures de conversation, nous sommes devenus complices et fusionnel musicalement ! C'est pourquoi Stef a pu écrire et composer autant de titres qui me correspondent ! 
Au niveau du travail à proprement parlé, Stef me chante les maquettes (Guitare/voix ou piano/voix), nous en discutons puis nous validons certains titres. Ensuite, il arrange, adapte à ma tonalité et nous passons à l'enregistrement. Le tout au sein de son petit Home Studio dans son appartement !

- Est-il possible de nous présenter votre titre Juste pour te dire, et peut être même fournir une anecdote ?
C'est exactement ce que je te disais avant concernant notre façon de travailler ! Je sortais d'une relation amoureuse, c'est moi qui avait décidé d'y mettre un terme. Je me confie souvent à Stef, car notre complicité est grandissante, et il a écrit cette chanson. Ce titre m'a permis de passer à autre chose sentimentalement ! Voila la genèse  de ce titre...

- Vous avez sélectionné 7 titres pour votre premier disque, parmi la vingtaine que vous avez créé. Est-il possible de nous en dire un peu plus sur sa composition ?
En fait, c'est vrai que nous avons environ 25 titres en stock, le travail a été fructueux ! La composition, c'est le domaine réservé de Stef. Il écoute, me comprend, et me délivre des propositions de titres. Après, pour le choix des 7 titres pour l'EP, nous avons fait appel à notre entourage, aux réseaux sociaux également, et aussi au nombre d'écoutes sur ma page SoundCloud pour faire un choix ! Une fois ce choix réalisé, nous avons retravaillé 11 titres (Arrangements, mixage, prise de voix...) pour en choisir finalement 7 qui représentent selon nous, la palette de ce que nous pouvons proposer (les 4 autres sont disponibles à l'écoute sur mon site).

- Vous recherchez des fonds sur My Major Company afin de le réaliser. Quel argument pouvez-vous donner pour convaincre ceux qui vont vous lire de vous aider ?
MyMajorCompany est un moyen pour les artistes anonymes comme nous de pouvoir toucher un plus large public, tout en pouvant demander une aide financière pour franchir une étape, et sans passer par la télé réalité ou autre télé crochet... Des arguments ? Nous sommes ultra motivés et nous proposons des compos originales. Tu auras remarqué le nombre de disques de reprises sur le marché actuellement ! Ca, c'est un argument majeur ! 
L'autre argument, selon nous, est que nous formons une équipe, un duo ! Et nous sommes donc 2 fois plus fort ! Même si Stef souhaite rester dans l'ombre, chaque décision est prise en commun. Donc, même dans les moments de doutes ou d'euphorie, il y en a toujours un des deux qui est là pour relativiser ou tempérer...

Vous pouvez continuer à soutenir le projet d'Aurélia Jamyg sur My Major Company jusqu'au 14 mai 2015.

- Quand sortira le disque ?
Et bien, si la jauge atteint son objectif, ou plus, nous irons directement en studio pour enregistrer le premier EP dans des conditions professionnelles. Ensuite, un clip est prévu. Mais il est difficile aujourd'hui de te donner une date ! 

- Des concerts sont-ils prévus cette année ?
On y pense de plus en plus ! Nous sommes en train de préparer quelque chose pour la fête de la musique 2015, mais pour le moment, je ne peux rien dire de plus Sourire

- Un dernier mot pour conclure ?
Merci infiniment de soutenir notre projet à travers cette interview ! C'est très motivant et tellement touchant ! Sinon, le mot de la fin sera le suivant : Il faut parler du projet autour de soi, partager sur les réseaux sociaux, ne pas hésiter à soutenir le projet, toutes les contributions comptent !!! Et le plus important, c'est de réussir à toucher les gens avec notre musique ! 

Merci à Aurélia Jamyg de nous avoir présenté son prochain disque ainsi que de son travail ! Rigolant
Vous pouvez retrouver Aurélia Jamyg sur sa page Facebook ou sur son site web. Son auteur compositeur est également sur Twitter.

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Stef Colfab
  • 1. Stef Colfab | mercredi, 04 Mars 2015
Merci beaucoup pour cet article ! Merci pour le soutien !

Ajouter un commentaire