Publicité

Interview : Anthony Bey présente son single Pour un autre

Anthony Bey nous présente son single Pour un autre parut cet été dans cette interview exclusive. L'occasion pour lui de nous parler également de la série de concerts qu'il donne cet automne où il peut présenter ses différents projets à son public.

Anthony Bey

- Parlez nous de votre single Pour un autre qui est sorti en juillet.
Pour un autre est mon 1er single, beaucoup de pression à la sortie de ce premier titre et du clip qui l’accompagnait, jamais je n’aurai imaginé atteindre autant de vues pour cette 1ère expérience.
Je remercie le public pour le soutien, c’est très encourageant pour la suite.

- Je crois que cette chanson est tirée d'une expérience personnelle dont vous vous êtes depuis remis, c'est bien ça ?
Oui c’est vrai, j’ai vécu une expérience que malheureusement beaucoup trop de personnes vivent. J’ai souhaité raconter cette tranche de vie non pour me « victimiser » mais plutôt pour tourner la page et dire au public qu' il faut savoir tirer une force de ce genre d’expérience et non sombrer.
J’ai tourné la page grâce à la musique, chacun doit trouver un exutoire à sa façon, l’essentiel étant d’avancer.

- Comment s'est passé les enregistrements avec Zifou qui est également présent sur le titre Pour un autre ?
Zifou est un artiste complet, il a été présent de A à Z sur ce projet en donnant de son temps et a contribué au succès de ce titre.

- Est-il possible de nous donner une anecdote sur ce titre ou l'enregistrement ?
Une anecdote : nous avons eu une grosse frayeur lors du tournage du clip. Comme vous le savez un tournage nécessite plusieurs prises, la scène ou la fille s’en va avec son copain « Jonathan Gaf qui a joué le rôle » a failli tourner à la catastrophe !! Sur une marche arrière assez fastidieuse, la voiture utilisée pour le tournage est passée à 50 cm de finir sa course dans la piscine de la maison louée pour l’occasion.

 

Le titre Pour un autre d'Anthony Bey est disponible en téléchargement légal sur iTunes.

 

- Vous avez tourné le clip avec Jonathan Gaf qui nous a confié avoir été très heureux de cette expérience. C'est réciproque ? Avez-vous envie de mettre en valeur de nouveaux talents de tout horizon ?
Jonathan est un jeune homme à l’avenir très prometteur, pour cette première expérience il a été parfait dans le rôle. Humainement c’est l’une de mes meilleures rencontres de l’année. Permettre à des talents du web de participer à mes projets est un objectif, ce milieu étant très verrouillé il est important de nous unir pour être visible ^^

 

- Vous vous êtes enthousiasmé sur les 300 000 vues du clip Pour un autre récemment...
Comme je l’ai dis au début de cet interview, je suis surpris de cet engouement autour du clip, ce succès décuple mon envie de me surpasser pour tout donner et être à la hauteur des attentes du public.

 

wouawww !!!! 300 000 vues, on y est :)Vous êtes des amours <3 <3#PourUnAutre #FirstSingle https://www.youtube.com/watch?v=Re5KCbvlSJg

Posté par Anthony Bey Music sur vendredi 23 octobre 2015

- En mai dernier, vous avez sorti un EP sur Justin Bieber dont vous êtes fan : Tribute to Justin Bieber. Indispensable pour vous je suppose, que contient-il ?
Justin Bieber est l’un des premiers artistes à m’avoir influencé, c’est pour moi une référence tant dans la qualité de ses chansons que du concept qu’il propose à chacune de ses tournées. Il prend en maturité artistique au fur et à mesure qu’il sort ses projets. J’ai souhaité faire cet EP pour rendre hommage à l’artiste.

- On vous sait hyper fan du chanteur canadien, avez-vous déjà réussi à rentrer en contact avec lui ?
« Fan » je ne sais pas si le mot est exact, je dirai plutôt que j’aime ce qu’il propose, ma chambre n’est pas remplie de poster de Bieber (rires), je ne cherche pas spécialement à le rencontrer, cependant, si un jour l’occasion se présente il est clair que je ne cacherai pas ma joie :)

 

L'EP Tribute to Justin Bieber est en téléchargement légal sur iTunes.
 

- Les reprises de titres publiées sur la toile continuent de faire un carton, heureux du soutien de vos fans ?
Le soutien du public est mon carburant, ma fan base augmente, j’essaye de garder une proximité avec tout le monde, parfois cela n’est pas évident mais je me rend disponible autant que possible.

- Vous allez faire plusieurs concerts en novembre, dont un à Lyon – ville qui a une importance pour vous – avec plusieurs nouveaux talents. Qu'attendez-vous de cette rencontre ?
Ce concert est pour moi un défi énorme, ma seule attente est la satisfaction du public, qui, je n’en doute pas qu’il sera présent en nombre. J'ai aussi souhaité inviter d'autres artistes émergents dont Nicolas Olso et Lucss rencontrés sur le web talent festival à Paris.

- Je voudrai un instant que vous nous partagiez un peu votre point de vue du Web Talents Festival qui s'est tenu en octobre 2015, auquel vous avez participé.
Le Web talent festival est en plateforme incontournable pour les artistes en émergence sur le web, j’en profite d’ailleurs pour remercier « Coming soon agency » qui a eu les coui... de mettre en place cette 1ère édition : partager la scène avec d’autres artistes et voir le public nous soutenir sans réserve fût une expérience inoubliable.

- Quels sont vos prochains projets ? Je crois que vous préparez quelque chose en studio avec Morgane Kerhousse...
Morgane et moi avons enregistré un cover ensemble, c’était super et nous avons vraiment hâte de vous montrer le résultat, restez à l’écoute ça arrive fin novembre…

- Un dernier mot pour conclure ?
Rendez-vous à Paris le 10 novembre et surtout à Lyon le 28 pour vivre un instant magique.

Merci à Anthony Bey d'avoir répondu à nos questions !
Vous pouvez toujours le retrouver sur sa page Facebook.

Clip

Maxime Lopes sur Google+

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire