Publicité

Imanytree présente son EP Stand Tall en interview

Imanytree s'apprète à sortir son EP Stand Tall en mars 2016. Le chanteur et DJ Reggae/Dub est en train de terminer son disque sur lequel il pose son regard de l'actualité, mais dont l'amour est l'une des constante.

A quelques jours de la fin de son financement par son public, c'est le moment d'en savoir un peu plus dans cette interview....

Imanytree

- Vous vous lancez dans la musique adolescent, alors qu'initialement vous vous projetiez pour les arts plastiques. Peut-on en savoir plus sur vous ?
Je me suis lancé dans la musique à 20 ans mais j’ai commencé à écrire et chanter à 17. Quand j’ai commencé, je n’imaginais pas la place qu’elle prendrait dans ma vie.
J’ai arrêté les Beaux Arts parce que j’ai eu l’impression d’avoir fait le tour de quelque chose. Je ne me sentais plus à ma place au sein d’une institution.
La musique s’est avérée être une nécessité pour moi. J’ai des choses à dire et besoin de les dire.

- Quelles sont vos influences ?
C’est difficile de répondre à cette question, j’écoute des choses différentes, je fréquente des gens différents.

- Parlez nous de votre prochain EP Stand Tall...
Stand Tall, se tenir droit, intègre. Il y a beaucoup de confusion aujourd’hui. Tout est connecté, tout change, mais il y a une seule constante, l’Amour.

- L'actualité forte de ces derniers mois a été votre principale source d'inspiration. Quel message souhaitez-vous faire porter ?
A vraie dire une partie de l’écriture du projet avait commencé avant ces événements. Je m’attendais déjà à de rudes épreuves, pas nécessairement de cette nature. J’ai été choqué par ce qu’il s’est passé dans mon quartier, mais cela fait longtemps que la situation est critique.
Pour la suite, je ne dirai pas que je me suis inspiré des événements. J’ai plutôt réagis aux réactions.
Suite aux attentats de janvier dernier, j’ai vu pleuvoir sur internet tout un tas d’informations contradictoires et beaucoup de conneries. J’ai été choqué par la réappropriation des événements par l’extrême droite et surtout sa partie camouflée. L’audimat, c’est du pouvoir et de l’argent et  les médias internet l’ont aussi très bien compris.
Le message filé au long de cet EP est « garder la tête froide, les faux prophètes sont de sortie ».
En face de cela je ne vois qu’une seule attitude viable, Unite !

Le titre Stand Tall est sorti quelques jours après les attentats de Paris. Quelle importance y voyez-vous et quels sont les retours de vos fans ?
La sortie était prévue avant les attaques. Le même jour que sa sortie internet le clip devait être projeté à « la petite maison », un lieu alternatif à quelques dizaines de mètres d’un bar ayant subi une attaque. Le clip a tout de même été projeté et le showcase à tout de même eu lieu. Tenir bon, la tête haute, en musique et dans la vie.

- Vous vous êtes entouré de plusieurs spécialistes pour le réaliser, souhaitez-vous en parler et nous dire ce que cela vous a apporté ?
A mon sens la musique est faite pour se partager. J’aime travailler à plusieurs. C’est enrichissant d’un point vu personnel et artistique. Ils ont fait les versions instrumentales, moi les paroles et leur mise en musique. Chacun met sa pierre à l’édifice.

- Pour réaliser cet EP, vous faites une collecte de fonds sur My Major Company. En quoi va-elle vous aider ?
On a jusqu’au 9 mars ! J’espère que cette collecte me permettra de presser le CD. Autrement l’EP n’aurait qu’une existence virtuelle ou bien lors des concerts.

- Stand Tall sortira le 23 mars, en attendant on peut déjà voir la couverture de l'EP. Vous pouvez nous en parler ?
L’EP sort dans tous les cas le 23 mars. Il y aura une soirée pour cette occasion ce même jour à l’Alimentation Générale à Paris.

pochette album Stand Tall - Imanytree

- Quelle sera la suite de vos aventures et autres projets ?
Défendre cet EP en live au cours de festival et soirée.
Pour la suite, c’est une surprise…

- Quel serait pour vous le lieu le plus insolite pour donner un concert ?
Les toits de Paris.

- Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Keep it Up !
One Love.

Merci à Imanytree d'avoir présenté son EP Stand Tall en interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Musique interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire