Publicité

Il nous restera ça : l'album de Grand Corps Malade

Grand Corps Malade vient de sortir Il nous restera ça : un nouvel album-concept auquel de nombreux artistes y ont participé, dont Renaud qui signe un titre inédit (le dernier était de 2009).

Grand Corps Malade

Au total 10 artistes sont présents sur l'album et ils ont eu quasiment carte blanche. Seules contraintes : adopter un style parlé et avoir la phrase "il nous restera ça" dans le titre.

Parmis les artistes présents sur l'album, on retrouve : Jeanne Cherhal, Charles Aznavour, Hubert-Félix Thiéfaine, Renaud.

Alors que le précédent album de Grand Corps Malade date d'il y a 9 ans, on retrouve sur Il nous restera ça 6 titres signés par l'artiste.

Grand Corps Malade a indiqué que le plus difficile dans la réalisation de ce disque a été d'orchestrer l'ensemble des artistes, dont certains ne sont pas issus du monde musical comme le comédien Richard Bohringer ou l'écrivain Erik Orsenna.

 

Il nous restera ça », avec entre autre, la participation de Charles Aznavour, Ben Mazué, Jeanne Cherhal, Hubert-Félix Thiéfaine ... "Il nous restera ça", j'ai proposé à dix auteurs d'insérer cette phrase dans un texte inédit et de l'interpréter sur cet album. L'ensemble de ces poèmes a été mis en musique par Babx et Angelo Foley. Un grand merci à tous ces artistes d'avoir accepté l'invitation et d'avoir fait de ce projet une œuvre rare. Un album d'auteurs. » Grand Corps Malade

CD en vente sur la Fnac et les plateformes de téléchargement légales.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire