Publicité

Ibrahim Maalouf, le clip de Red & Black Light (Dans les Forêts de Sibérie)

Ibrahim Maalouf a sorti en septembre l'album Red & Black Light aujourd'hui récompensé par un disque d'or, et dont on découvre enfin le clip du titre phare. Sur ces images se dévoile un extrait du film Dans les Forêts de Sibérie, réalisé par Safy Nebbou, d'après le livre de Sylvain Tesson, et dont Ibrahim Maalouf a réalisé la bande originale à paraître le 10 juin 2016.

Des extraits que les nombreux spectateurs qui suivent Ibrahim Maalouf en concert ont pu apercevoir lors de l'actuelle tournée des Zénith de France, qui se poursuit avec 6 nouveaux Zénith en octobre 2016, et avec la participation à de nombreux festivals dans toute la France cet été. Toutes les dates sont disponibles sur le site d'Ibrahim Maalouf, mais pour l'heure place à la découverte du clip de Red & Black Light.

Pochette album Red black light - Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf
Album Red & Black Light disponible
Bande Originale du film Dans les Forêts de Sibérie le 10/06/2016

"Quand Safy m’a appelé pour collaborer à son film, j’étais justement dans une démarche similaire avec Red & Black light, l’album que j’étais en train de créer : je cherchais une certaine forme de linéarité musicale ou de minimalisme pour illustrer l’essentiel de nos vies que l’on aspire tous à retrouver...

C’était la première fois que je travaillais sur un vrai dialogue entre ma musique et le silence. Le film devait se terminer en apothéose, le retour devait être puissant, ces bruits naturels comme le craquement de la glace devaient absolument faire partie de la musique mais il fallait aussi laisser la place au silence. Après, j'ai procédé comme d'habitude : j'ai repéré les moments qui avaient besoin d'être accompagnés musicalement et j’ai posé instinctivement des notes dessus." Ibrahim Maalouf

Voici le synopsis du film Dans Les Forêts de Sibérie : Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Interprétation : Raphaël Personnaz et Evgueni Sidikhine
Réalisation : Safy Nebbou

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire