Publicité

Human Pattern : l'EP Excavation

Pour son premier EP, Excavation, Human Pattern mélange le caractère organique et imparfait des instruments acoustiques avec les sonorités précises et chirurgicales des machines électroniques.

Human Pattern - Excavation

L’Excavation est l’action de creuser dans le sol pour procéder à des fouilles.

Ce titre traduit de façon métaphorique la volonté de l'artiste de détourner les sons, fouiller en profondeur, zoomer dans la matière sonore pour y dénicher les idées imperceptibles à la première écoute.

Les quatre titres qui composent cet EP sont contrastés entre décors intimes et grands espaces épiques (Gala). Les rythmiques syncopées et hypnotiques nous amène instinctivement à la dance (One Shot / Kalimbira) tant dis que les progressions et les mélodies nous rappellent certains titres de Gold Panda, Four Tet ou encore Superpoze (Unexpected Sleepiness).

Pierre Chataignon (membre du duo Lost Heritage) a posé la dernière pierre de l'édifice en réalisant le mixage.

Human Pattern - Kalimbira

A propos d'Human Pattern

Human Pattern est un compositeur de musique électronique résidant à Annecy.

Il puise son inspiration dans une observation plus en profondeur, presque microscopique, des sons qui l'entoure. Il les capture, les transforme et les détourne à la recherche de nouvelles sonorités dissimulées à l'intérieur.

(Est-ce l’homme qui dirige la machine ou la machine qui contrôle l’homme ?)

Entre fractales sonores et fractures rythmiques, Human Pattern est une approche musicale du mouvement perpétuel. Des motifs qui se répètent…

Encore et encore…

Le rythme se fait insistant. Les basses résonnent avec les corps. L’atmosphère se charge en sueur primaire. L’objectif est simple : vous faire perdre la notion du temps !

Encore et encore…

Human Pattern, entrelace la recherche de textures sonores avec l’exploration d’un instrument dont on croyait tout connaitre : le saxophone.

Brisez la routine ! La transe est une riposte !

Encore et encore…

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire