Publicité

Hipsta : son EP #1

Hipsta dévoile le 3 mai son EP #1, mis en avant par le single Miss U, à découvrir sans plus attendre.

Hipsta - EP#1

A propos d'Hipsta

HIPSTA de son vrai nom Arnaud Affolter, a commencé le violon à l’âge de 5 ans au conservatoire de St Nazaire. Il compose sa première sonate à l’âge de 12 ans (trio de cordes).
À 17 ans, il remporte le 1er prix de violon avec les félicitations du jury, il est également 1er prix de solfège et d’harmonie. Il intègre ensuite l’Orchestre National des Pays de la Loire le temps d’un été sous la direction d’Hubert Soudant.

En parallèle, il passe son bac et intègre l’école de spectacle d’Alice Donna, compose pour beaucoup d’artistes à succès comme Jenifer ou Christophe Willem.
Il accompagne comme musicien-arrangeur (violon, clavier, guitare, chant) des groupes indépendants : PhanTTom, les Apatrides, Nicolas Ullmann ou encore François and the Atlas Mountain.

C’est après un concert de PhanTTom dans le stade antique de Kallimarmaro à Athènes devant 50 000 personnes qu’Arnaud décide de se consacrer entièrement à son propre projet artistique : HIPSTA, c’est donc d’abord un groupe avec leur premier EP, de 6 titres et 3 interludes, Kill my HIPSTA, autoproduit, et sorti en 2015.

Plébiscité par Shaka Ponk, le groupe est invité à faire leur première partie à Bruxelles au Palais 12. Après une vie à 5, et suite aux liens qui se sont tissés, notamment avec Steve, le co-producteur de Shaka Ponk, HIPSTA et deux de ses musiciens, reviennent avec un nouveau projet dont le premier EP sort le 3 mai 2019.

Il sera suivi d’un deuxième EP en octobre 2019 et un premier album en février 2020 sur le label Neogene Music, un label indépendant qui est à l’origine de la remise en route du projet.

HIPSTA aligne les titres avec une certaine poésie dans l’énergie, une puissance dans son engagement, « une dureté des mots sur des mélodies sucrées ».
« On met du sens, on véhicule nos idées, nous sommes humanistes avant tout ».

Les mélodies sont travaillées et chantantes. Les musiques sont composées par Arnaud et les arrangements sont le fruit d’un travail collectif.

En attendant, HIPSTA s’éclate sur scène pour défendre ce nouvel EP#1, peaufiner des nouvelles chansons en anglais et en français et veut surtout partager avec le public cette énergie communicative qui le caractérise.

HIPSTA - MISS U (Radio Edit) [OFFICIAL LYRICS VIDEO]

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire