Publicité

Heida Björg & the Kaos : l'album Inspiration

Voix espiègle et clarinette sautillante, elle vient d’Islande mais taquine la musique klezmer d’Europe centrale, entraînant dans son joyeux sillage un violon orientalisant, une guitare plus rock et un accordéon swinguant. Plus hétéroclite que jamais sur le disque Inspiration, leur fantaisie yiddish promet de la bonne humeur.

Heida bjorg the kaos

Vorvindar fait le lien entre Heida Björg et ses origines islandaises. Une ode à la nature du pays qui l'a vu grandir et qui lui manque souvent, ce pays où la nature est omniprésente, intarissable source de force et d'inspiration, et où se côtoient volcans impétueux, montagnes magiques, lacs sauvages, elfes flamboyants, déserts infinis et fjords mystérieux.

Cette chanson parle de cette force naturelle, cette tenacité nécessaire pour avancer, qui permet de se battre et tenir bon contre les violents vents contraires qui cherchent à nous faire reculer et renoncer.

Heiða Björg & the Kaos c'est l'amour d'une musique en mouvement, un dialogue éclatant entre les instruments et une voix qui chemine, qui invente et compose. Comme cet étrange ð aux allures de pierre volcanique, ce groupe-là ne sera jamais "un groupe comme les autres".

Entre Klezmer, rock, electro, et world, improbable mix entre culture islandaise et intemporalité yiddish, Heida Björg a donné naissance à un doux chaos qui, depuis dix ans, fait tourner les coeurs et les têtes un peu partout dans le monde. Lorsque le voyage qui nous est proposé est aussi exaltant que celui que nous offre Heida Björg & the Kaos avec son deuxième album Inspiration, il est impossible de ne pas se laisser embarquer !

Vorvindar - Westfjords Iceland - CD Inspiration

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire