Publicité

Hailey Tuck : l'album Junk

Née à Austin mais basée à Paris, la chanteuse de 27 ans Hailey Tuck possède un talent rare et extraordinaire. Alcohol, premier extrait de son premier album Junk (sortie 4 mai), produit par le légendaire Larry Klein, est une véritable leçon de musique. Cette réinterprétation singulière du titre culte des Kinks est tout simplement enivrante.

Hailey Tuck - Jump cover

“Je souhaitais travailler avec le Mark Ronson du jazz”, explique Hailey. “J’ai d’abord cherché à savoir qui avait produit les chanteuses que j’aime, Madeleine Peyroux et Melody Gardot en particulier, et je suis tombé sur le nom de Larry Klein. Quand on s’est rencontré, on s’est tout de suite rendu compte qu’on était sur la même longueur d’ondes. C’était magique”.

Cette magie fut enregistrée au fameux Sunset Sound Studios de Los Angeles avec un groupe de vétérans du jazz. Pour Larry, récompensé à plusieurs reprises au Grammy Awards, “Hailey Tuck est unique en son genre, une auteure naturelle et une fine observatrice du monde qui l’entoure”. Après avoir quitté Austin au Texas à 18 ans pour se relocaliser à Paris, Hailey a d’abord aiguisé ses talents scéniques au Buzz et au défunt Le Très Honoré, tout en sortant, entre 2014 et 2016, trois EP autoproduits remarqués par le public et la critique. Ces premiers succès la conduisirent à remplir 2 soirs de suite le mythique Duc des Lombards.

Avec Alcohol et son premier album Junk, Hailey Tuck s’annonce déjà comme une des sensations de 2018.

L'album Junk d'Hailey Tuck sort le 4 mai 2018.

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire