Publicité

H-ILL TAL : son nouveau clip Hasta la vista !

H-ILL TAL dévoile son nouveau clip Hasta la vista.

H-ILL TAL

Depuis 2009, H-ILL TAL navigue dans le rap game, avec plusieurs « street projets » et mixtapes à son actif. Le rappeur parisien a déjà collaboré avec plusieurs grands noms du rap français, notamment Canardo, Mac Tyer, H Magnum ou encore Taïro, à l’occasion de la sortie de sa mixtape Là Où Ça Etait… Je Dois Devenir en 2013.

Après avoir pris un virage musical il y a quelques mois, avec les titres Problème (transition du rap vers le chant) ou encore H-illisé (musicalité afro), il revient aujourd’hui avec un titre plus ensoleillé, Hasta la vista.

Biographie

Issu du 10ème et du 19ème arrondissements de Paris, H-ill Tal, dès son plus jeune âge, baigne dans l'univers musical, sa mère, chanteuse de gospel, lui transmet son amour de la musique. Il sera, dès lors, influencé par les plus grands : de Michael Jackson en passant par Biggie, Tupac...

Passionné et motivé, il débute sa carrière et se lance dans  la réalisation d'un « street projet » : Dans l'calme avant la tempête qui voit le jour fin février 2009.

En mars 2010, énormément touché par les événements dramatiques qui se déroulent à Haïti, sa terre d'origine, il organise un concert de soutien à l'espace Jemmapes (Paris), dont les fonds sont reversés à la Croix Rouge Française. Il est épaulé et soutenu par de nombreux artistes de la scène rap.

En février 2012, H-ill Tal sort son deuxième « street projet » intitulé : Les Talents d'H-ill. En mai 2013, le soutien se faisant de plus en plus grandissant, il s'attelle à la production de sa 1ère mixtape : Là où ça était... Je dois devenir, projet de 17 titres avec les participations de : Canardo, Mac Tyer, H-magnum, Taïro et VR.

En 2014, H-ill Tal s'essaye à un nouveau style musical : l'afro beat, il l'expérimente sur le morceau : Les gosses de la misère où il invite Docteur Beriz (label Wati B).C'est à partir de ce titre qu'il prend une nouvelle direction artistique, il alliera le rap et le chant.

En 2015, il sort le titre Problème, transition du rap vers le chant, puis H-illisé avec une musicalité plus afro.
Aujourd’hui, H-ill Tal revient avec le titre ensoleillé Hasta la vista.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire