Publicité

Gwen & Tiana : un duo solaire prêt à conquérir la France

Découvrez un duo suisse hors-pair : Gwen & Tiana.

Après avoir ébloui le public lors du Montreux Jazz Festival et du Verbier Festival cet été, le duo Afro Jazz Gwen & Tiana sort son premier EP African Time, le 23 septembre prochain.

Gwen et Tiana

Une musique solaire, positive, lunaire, vibrante…

La littérature et le cinéma ont la réputation de transporter les gens vers les meilleurs des mondes, de les faire voyager à travers l’espace et le temps, et vivre des vies imaginaires du fond de leur fauteuil. Telle est aussi la réputation de la musique afro-jazz de Gwen & Tiana. En l’écoutant, vous prenez part à un voyage atypique entre l’Europe et l’Afrique. Gwen & Tiana, c’est l’union artistique de deux afro-optimistes, capables de communiquer leur complicité et leur bonne humeur de la scène à vous.

Ils sont tous les deux nés en Afrique où ils ont grandi, Gwen au Gabon, Tiana, non loin, au Cameroun, deux pays où la musique et la danse sont de véritables institutions. Ils ont été élevés au jazz, au gospel et aux chorales en tous genres, un piano au bout des doigts. Ces aventures musicales les ont menés à enfin se rencontrer en 2012. Depuis lors, le duo a eu la joie de se produire sur scène aux côtés de plusieurs artistes locaux et internationaux tels Stevie Wonder, Derrick McKenzie (Jamiroquai), Ledzek Modzer, Martha High (James Brown), Maceo Parker Band et Mounir Hössn.

En 2015, Gwen & Tiana était invité à chanter sur les scènes musicales du Festival de Cannes : il avait pour mission d’ensoleiller les festivaliers avec ses rythmes afro-jazz et sa vibrante énergie. Le duo s’efforce de faire naître dans les coeurs de ceux qui les écoutent, l’amour pour l’Afrique, et les invite à voir le monde sous de nouveaux jours. Sa musique métissée est le résultat de ses nombreux voyages à travers l’Europe. Un proverbe gabonais dit que « le jeune qui a voyagé est plus âgé que le vieux qui est resté au village ». Dans ce cas, Gwen & Tiana n’est plus tout jeune ! Tous ces voyages sont précisément ce qui a fait grandir en ces deux chanteurs, une véritable conscience de leurs racines.

Inspiré par Richard Bona, Stevie Wonder, Angélique Kidjo et la musique sud-africaine, Gwen & Tiana présentera son 1er EP African Time aux inspirations afro-jazz, le 23 septembre 2016. Il sera réalisé par Femi Temowo, un guitariste de jazz que le magazine Time Out magazine a décrit comme « l’un des meilleurs et plus recherchés guitaristes d’Europe ». Un EP que le duo défendra sur scène à travers toute la France, sur leur tournée "African Time Tour".

Mieux que des mots, écoutez plutôt le premier extrait, African Time, du nom de leur premier EP.

Le duo Gwen & Tiana sera en tournée dans toute la France dès le 7 octobre, notamment le 14 octobre à Paris :

  • 07 et 08/10/2016 : La maison des Artistes, Chamonix
  • 10/10/2016 : La Cave aux Poètes, Lille
  • 11/10/2016 : MJC Brequigny, Rennes
  • 14/10/2016 : Sunset Sunside, Paris
  • 15/10/2016 : L'Etang Moderne, Rochefort en Terre
  • 19/10/2016 : Le Pannonica, Nantes
  • 20/10/2016 : Théâtre Henri Maurin, Marseillan
  • 21/10/2016 : L'Arthémuse, Marseille
  • 23/10/2016 : La Sirius, Lyon
  • 25/10/2016 : Centre Culturel, Cassis
  • 27/10/2016 : L’ampérage, Grenoble
  • 28 au 30/10/2016 : Le Jam Bar, Nice
Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire