Publicité

Guardia de la Noche : le single de Yann Destal

Deux ans après l'album Let Me Be Mine, Yann Destal revient avec un nouveau single : Guardia de la Noche. L'ex-membre de Modjo, célébré pour son tube Lady, a dévoilé le clip de Guardia de la Noche, réalisé par l'artiste contemporain Ada Yu et Théodore Bouret lors d'une installation d'art contemporain. Avec ce titre en espagnol, la musique de Yann Destal rencontre l'univers d'Ada Yu, artiste pluridisciplinaire. L'inquiétant et fascinant Gardien de la Nuit nous invite à basculer dans l'autre monde, celui où l’on est nu, de corps et d'esprit et où tout peu arriver.

Yann Destal

Yann Destal
nouveau single : Guardia de la Noche

Disponible en digital

"Voici le clip du Guardia de la Noche, réalisé par Ada Yu et Théodore Bouret. Etrange coïncidence, je finissais d'enregistrer cette chanson qui m'obsédait, quand Ada et Théo m'ont proposé de mettre en musique un décor surnaturel qu’Ada avait mis en scène, dans le cadre d'une exposition d’art contemporain. C'était encore en ébauche, mais ce que j'y trouvais m'a stupéfait: les couleurs, l'action, l'univers qui m'apparaissaient déjà en jouant la chanson étaient là, comme par transmission de pensée, ou synchronisation surnaturelle. Nous n’avions plus qu’à y faire chanter le gardien de la nuit, obéir à l’harmonie." Yann Destal  

Le Guardia de la Noche, chaque soir, vous ouvre la porte, sur une précieuse liberté. Derrière cette porte, c'est le monde sombre, créatif et calme, de la nuit. Moment de répit, accordé à tous, quels que soient nos soucis, quelles que soient nos erreurs : "le temps d'un instant, la vie te pardonne" chante le Guardia de la Noche.

Quand la chanson Guardia de la Noche de Yann Destal rencontre l'univers d' Ada Yu, artiste pluridisciplinaire, sous nos yeux cette invitation prend forme, l'inquiétant et fascinant Gardien de la Nuit nous invite à basculer dans l'autre monde, celui où l’on est nu, de corps et d'esprit.

"Lorsque j’ai découvert le projet, nous dit Théodore Bouret (producteur et co-réalisateur avec Ada), j’ai tout de suite pensé aux images les plus magiques du cinéma, celles qui sont dans la tradition de Méliès, Gondry, Clouzot. L'artiste est nue dans son décor imaginaire. Je n'avais qu'à filmer, comme un témoin qui assiste à un spectacle auquel il n'était pas préparé. Nous avions des images sombres, tremblantes, sensuelles."

La musique de Yann Destal et la vidéo semblent découler l'une de l'autre, comme il nous l'explique :
"Ada Yu m'a proposé de mettre en musique des images de son installation, qu'elle et Théo avaient commencé à tourner. Par un troublant hasard, j'étais en train de peaufiner une chanson qui parle de l'univers de l'intimité nocturne, de cette liberté. En découvrant les images, j'ai eu le sentiment de quelque chose de plus qu'une simple coïncidence. Comme si elles et la musique s'attendaient."  

La musique est disponible sur Deezer et sur iTunes et toutes les autres plateformes de téléchargement et de diffusion musicale.

Maxime Lopes sur Google+

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire