Publicité

FnG : le single A la cool

FnG est une formation originaire des Hauts de Seine. Composée de trois membres ayant chacun leur univers musical. Découvrez leur clip A la cool.

Kik est un musicien autodidacte qui a été bercé par le rock d’Arctic Monkeys ou Foals, par la pop et la bossa brésilienne de Jorge Ben Jor, Seu Jorge ou Nati Roots. Il agit au sein du groupe depuis 2 ans en tant que guitariste et chanteur. G. est rappeur et beatmaker, il aura tout appris de cette mouvance dans sa chambre. Celle-ci ménagée en homestudio au fil des années, à servi au trio de cuisine pour leurs productions actuelles. Le père de G, lui a fait découvrir Pharell Williams, son frère Disclosure et Joey Badass. Un héritage musical qui après 9 ans de batterie, le pousse à acheter sa première boite à rythme, pour se lancer dans la MAO. Farge, lui, a commencé le rap à l’époque des premiers Grünt. Amateur de flows rapides, il découvre le rap électronique avec TTC puis Grems. Il commence le piano en récitant du Ray Charles, grandit avec la funk de Georges Benson et se met à rapper sur la house de Frankie Knuckles.

Initialement composé des deux rappeurs Farge et G., c’est par hasard que Kik se retrouve à enregistrer une mélodie de guitare sur une de leur instrumentation. Immédiatement séduits ils lui proposent d’intégrer le groupe qui prend alors un tournant. Sans le savoir, ils venaient de composer l’un des singles phare de leur premier EP : Ce premier projet de 5 titres est marqué par son éclectisme. On ressent la grande variété d’influences des trois compères. De la house à la funk en passant par la bossa, FnG cherche à mettre l’ambiance en affirmant son coté rap de club. Sur des tempos dynamiques, ils proposent des morceaux rythmés, motivés par l’ambition de voir la foule prendre l’énergie qu’ils mettent dans leurs morceaux. Leur but ? C’est que ça parte dans tout les sens et que la danse prenne le dessus pendant les concerts. FnG travaille en rêvant d’un jour remplir des boites et des festivals, de mettre le feu pour les personnes qui les écoutent. L’idée est simple : « Rap et House à votre sauce. »

FnG - A La Cool - CLIP OFFICIEL

Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire